• Bambou

    Pour Loïc, LE bambou :


    Vue du pot

     
     
    Détail du feuillage, panaché.
     
     
    Je l'ai acheté à un particulier qui s'en séparait, il avait une sale gueule (le bambou) et j'ai même cru que j'avais fait une mauvaise affaire. Puis, finalement, soleil et arosage régulier ont fait un bon boulot, depuis juin il a doublé de volume, et je suis très contente de ce premier bambou ! (et en pot !)

  • Commentaires

    1
    Tom
    Mardi 21 Septembre 2010 à 16:15
    Il est très beau, félicitations ! Heureusement qu'il est en pot, en fait, parce que sinon, c'est quand même difficile à contenir, le bambou !
    2
    Feuilles_d_Acanthe Profil de Feuilles_d_Acanthe
    Mardi 21 Septembre 2010 à 20:35
    Ca s'étale très très vite en effet. Mon prochain bambou sera, je l'espère, une variété aux tiges noires, j'en suis vraiment fan depuis que Loïc me l'a faite découvrir !
    3
    Lo
    Mardi 21 Septembre 2010 à 22:04
    Ça a en effet tout l'air d'être un pleioblastus chino tsuboi (ou alors un pleioblastus chino elegantissima que je possède également). En tout cas, il est vraiment très beau.
    Je suis très fier de toi.
    4
    Feuilles_d_Acanthe Profil de Feuilles_d_Acanthe
    Jeudi 30 Septembre 2010 à 21:37
    Merci Loïc ! et j'ai profité d'une nouvelle visite de l'acheteur de mon studio pour lui préciser que je ne lui laisse pas mes plantes, et que je pars bien avec mon bambou, pour lequel je me cherche, sur Pau, un appartement avec terrasse !
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :