• Ballade, le soir, deuxième

    Euh, comment dire ? Je ne suis pas bien sûre de continuer l'expérience bien longtemps.

    D'abord : vu l'état des pistes forestières, je suis tellement concentrée sur l'état de celles-ci que je profite encore moins du paysage qu'en plein jour, parce que le soleil rasant éclaire moins bien les ornières. Ensuite : au coucher de soleil, les chevreuils sortent, d'accord, mais les moucherons, aussi. Quiconque a déjà avalé un moucheron me comprendra. Ca reste collé au fond de la gorge, et longtemps. Ensuite : je suis pétocharde, c'est bien connu. Et ce soir, j'avoue, je me suis jouée La Petite Fille qui aimait Tom Gordon. Le vélo le soir d'accord, mais pas dans la nature, malgré toute l'envie que j'en ai, et les odeurs d'herbe sèche qui montent, les couchers de soleil et les levers de lune splendides.

    .


  • Commentaires

    1
    Feuilles_d_Acanthe Profil de Feuilles_d_Acanthe
    Lundi 26 Avril 2010 à 21:39
    La Petite fille qui aimait Tom Gordon est un roman de Stephen King, pas forcément très connu, alors que pourtant King y est au sommet de son art. On le commence, et très vite on s'identifie à cette petite fille, perdue dans les bois, suivie par ce qui pourrait bien être un ours. Ou pas. Après tout, il s'agit d'un roman de Stephen King....
    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    2
    l-homme-des-cavernes
    Mercredi 28 Avril 2010 à 13:52
    Et là,était-ce un ours ou un nounours ?
    3
    Feuilles_d_Acanthe Profil de Feuilles_d_Acanthe
    Mercredi 28 Avril 2010 à 21:01
    J'ai honte de dire qu'il n'y avait rien du tout. Mais, au soir tombé, les pistes me paraissaient différentes, les bruits plus inquiétants... C'est pourtant une expérience que je voudrais bien refaire, et à pied (mon vélo est bruyant) pour mieux apprécier les bruits, mais pas toute seule !
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :