• Balance et moi

    En fait je n'ai pas de balance. Ou plutôt, j'en ai une, mais je n'ai pas de piles (j'évite toute dépense que je juge inutile), donc je ne m'en sers pas. Du coup, je ne sais pas où j'en suis côté poids, sauf qu'à mes vêtements, et mon image dans la glace, je sais que j'ai beaucoup grossi. Mon poids s'était stabilisé il  y a quelques mois, stabilisé de plusieurs kilos supplémentaires, mais stabilisé quand même. Et là, je sens bien que je repars à la hausse, très nettement. Il faudrait que je réduise mes portions alimentaires, que je limite les aliments sucrés (très difficile pour moi qui suis très gourmande), et que je fasse beaucoup plus de sport. Ca, c'est la théorie. En pratique, c'est plus difficile. Du sport une fois par semaine, ce n'est pas suffisant, mais en faire davantage est difficilement envisageable compte-tenu de mes horaires. Et côté nourriture, c'est là encore un problème. J'ai toujours peur d'avoir faim durant mes longues après-midi, et je mange donc un peu trop, trop vite également. Très peu de légumes, ceux de la cafèt le midi sont rarement bons. Le soir, c'est soupe en sachet (c'est criticable mais cela me convient), et parfois un yaourt (nature, non sucré), autrefois cela m'aurait permis de stabiliser mon poids, mais aujourd'hui cela ne suffit plus. L'âge joue, je n'aime pas parler de cela mais la ménopause va me tomber dessus un de ces jours je présume, la période où la femme grossit généralement et s'empâte, où les kilos se prennent et ne se perdent plus, et j'ai bien peur d'en être là. Je ne vais pas exagérer en disant que cela me déprime, mais cela  me travaille pas mal, d'autant plus que je me sens mal dans mon corps, les kilos excédentaires ne se laissent pas oublier, ils se voient bien et je me sens serrée, non seulement dans mes vêtements, mais aussi dans ma propre peau. "Bougez plus, bouffez moins" m'avait dit sèchement un médecin il y a qq années lors d'un précédent épisode de surpoids. La recette parait simple...


  • Commentaires

    1
    Tom
    Dimanche 18 Décembre 2011 à 08:43
    Je crois aussi que de toute façon on a toujours tendance à prendre un peu de poids à l'approche des mois froids. Il va moi aussi falloir que je fasse un peu plus attention à ce que je mange - avec mes déplacements très fréquents ces derniers mois, ça n'a pas toujours été facile - histoire de pouvoir profiter un peu des fêtes ! Je ne sais pas comment tu vas au travail et en reviens, mais en fait on arrive vite à la demi-heure de marche quotidienne recommandée ; évidemment, il faut la faire à un bon rythme !
      • Feuilles_d_Acanthe Profil de Feuilles_d_Acanthe
        Dimanche 18 Décembre 2011 à 19:31
        Il y a trop de distance entre le travail et chez moi. A la limite, je pourrais y aller, quand il fait beau, en vélo (une petite heure environ) mais c'est bien trop dangereux. J'aurais pu faire un peu de marche en admettant qu'une ligne de bus ou de tram passe à proximité, mais ce n'est pas non plus le cas ! c'est en effet une vie très sédentaire, et, comme tu le dis, l'hiver on grossit toujours un peu.
    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :