• Bacalan, la grue !

    Chacun à la Tour Eiffel qu'il peut ! La grue en question a un nom elle aussi, je ne sais plus lequel, celui du nom du constructeur américain je crois. Américain, car la grue a été érigée avec les dollars du plan Marshall pour la reconstruction de l'Europe après la seconde guerre mondiale. Elle est énorme, haute, et magnifique !

    Je n'étais d'ailleurs pas la seule à tourner autour de la bête. Outre un monsieur, est arrivé un jeune homme d'une vingtaine d'année, à vélo lui aussi, en tongs et short bariolé, et qui a sorti de son sac à dos le télé-objectif le plus gros que j'ai jamais vu ! J'avais juste un peu honte de me contorsionner dans tous les sens avec mon tout petit lumix rose dans les mains... mais je m'en fiche un peu, je me suis bien éclatée à photographier la grue dans tous les sens !

     

     

     

     

     


  • Commentaires

    1
    max
    Dimanche 14 Février 2010 à 19:36
    la grue a un nom :c est une grue caillard 2 5/6 tonnes de construction francaise des annees 50
    2
    Feuilles_d_Acanthe Profil de Feuilles_d_Acanthe
    Dimanche 14 Février 2010 à 20:23
    Merci Max, j'avoue que j'avais complètement zappé le nom du constructeur pdt la visite du lieu. Elle est belle et je regrette que Bordeaux n'ait pas conservé au moins une autre grue sur les quais, de façon à conserver la mémoire du port actif qu'elle fut jadis.
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :