• BaBa !

    On l'a longtemps appelé le pont "BaBa", parce qu'il relie les quartiers Bastide et Bacalan, et ça plaisait à tout le monde. Puis Juppé a décidé que ça n'était pas assez chic pour une ville classée "Unesco", et a décidé unilatéralement de le baptiser "pont Jacques Chaban-Delmas". L'opposition aurait préféré "pont Toussaint Louverture", et je trouve que ça aurait été bien mieux, en effet. Surtout que Chaban, c'est bon, on a largement donné. Juppé nous a déjà fait le coup de débaptiser le Parc Lescure (maintenant "stade Chaban-Delmas") et de nous planter, l'automne dernier, une statue grandeur nature dudit Chaban, pile à côté de la Cathédrale, dans l'axe de la mairie. Moi, ça me gonfle bien, ce culte de la personnalité chabanesque, trop, c'est trop.

    Bref, en tout cas, il est là, et même bien là, tellement haut qu'on le voit de partout, et tant pis pour ceux qui le trouvent moche (perso, j'hésite encore), parce qu'on ne peut pas le louper, le voilà, le pont BaBa.


  • Commentaires

    1
    Feuilles_d_Acanthe Profil de Feuilles_d_Acanthe
    Dimanche 3 Mars 2013 à 21:49
    J'ai oublié de préciser : c'est un pont... levant. 
    Ouverture à la circulation cette semaine, inauguration en juin prochain, pour "Bordeaux fête le fleuve", avec le Bélem qui devrait passer dessous !  (je ne suis pas sûre de tenter la photo, il risque d'y avoir du monde !).
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :