• Au travail : encore un changement !

    Devant la masse de dossiers à étudier, l'équipe dans laquelle je suis n'est plus suffisante. Il a donc été décidé de créer une nouvelle équipe, avec des salariés d'autres équipes, réaffectés sur la nouvelle équipe. Mais comme notre équipe est plus experte que les autres sur notre activité, on a décidé de nous répartir entre les deux équipes, pour que chaque équipe soit composée d'experts métier et de personnes qui monteront en compétence au fil du temps. Notre chef nous a annoncé aujourd'hui la composition des équipes. Je reste dans son équipe, mais je suis séparée de la collègue qui était en face de moi, et avec qui j'avais bien sympathisé. Je ne vis pas très bien ce changement. Comme je l'écrivais avant-hier, je venais enfin de m'habituer à mes collègues, même aux "méchantes" (qui ne l'étaient pas tant que ça*), et voilà que je suis séparée de certaines, et que je vais devoir de nouveau faire la connaissance d'autres personnes. Je devrais voir le bon côté des choses, les changements ça met un certain dynamisme dans une équipe, c'est l'opportunité de faire de nouvelles connaissances, et oui, je m'efforce de voir ça comme ça. N'empêche, en ce moment je suis très fatiguée, la tension au boulot est permanente, devoir m'habituer à de nouvelles personnes, même si je les connais de vue, ça rajoute à mon stress. Et pour en rajouter : jeudi prochain on change d'outil informatique ! comme tout le monde aujourd'hui, tout notre travail se fait sur un logiciel, spécifique à notre activité. Le nouvel outil devrait nous permettre de travailler mieux, mais il est plus complexe que le logiciel actuel. Ceci dit, je sais par expérience qu'on s'habitue vite à un nouveau système informatique.

    Ce qui ne change pas : les boîtes en cartons lourdes de dossiers à manipuler à longueur de journée - et les permanences téléphoniques !

     

    * Comme nous avions parlé de pins, et de "pignes" il y a quelques semaines, et que j'avais dit que j'aime bien les pignes, deux de mes collègues sont arrivées cette semaine, chacune avec une pigne, une petite et une très grosse, et me les ont offertes. C'était vraiment avec gentillesse, sans aucune moquerie.


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :