• Au quotidien...

    Est-ce dû au fait que désormais, les branches se laissent entrevoir parmi les feuilles restantes ? Les arbres de l'autre côté de l'avenue me paraissent plus proches. Une chose est sûre, ils sont surtout plus éclatants, avec leurs couleurs automnales. A côté, les propriétaires de la belle maison bourgeoise ont entamé des travaux de rafraîchissement : des ouvriers grattent et repeignent les volets, tandis que d'autres ouvriers rénovent la belle marquise ancienne. Les trois appartements autour du mien sont toujours inoccupés, et la colocation un peu plus loin est, cette année, nettement plus calme.

    Contretemps administratif : un papier, dont j'avais impérativement besoin pour le dossier de rachat de mon prêt immobilier, a été perdu lors par la Poste. Cela va m'obliger à retourner à la Cité Administrative, et retarde le dossier. Mais ce n'est qu'un contretemps.

    Le beau temps se prolongeant, nous prolongeons également les pause-cafés, le midi au boulot. Cela fait tellement de bien de sentir encore la chaleur sur soi ! Mais pas moyen de s'y tromper : les grues descendent bien vers le Sud, j'ai vu un vol tout à l'heure. J'aimerai bien, moi aussi, aller dans un pays chaud.

    J'ai passé une excellente journée, hier. J'ai retrouvé une de mes tantes, et une de mes nièces, pour déjeuner au café de l'Utopia, et voir un film en suivant. Beau temps, bon repas, bon film, papotages, shopping rue Sainte-Catherine... Cela m'a fait beaucoup de bien, après le bouleversement que m'a procuré le faire-part de mon frère. J'ai encore des choses à régler, côté émotionnel.

    Cette après-midi, balade en vélo, pour profiter, tant que le temps le permet, des odeurs et des couleurs de l'automne...


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :