• D - E : ça m'est revenu. C'est : Dégâts des Eaux. Car en effet le dégât des eaux survenu dans le studio fin septembre n'est toujours pas réglé, ou, plus exactement, les travaux de réfection de la salle de bain ne sont pas terminés. Ils l'étaient, dixit la société de travaux, sauf que le futur acheteur, à qui j'ai déjà remis les clefs pour qu'il le fasse visiter aux futurs locataires, a constaté que les lés de tapisserie, mal collés, étaient déjà tombés par terre. Donc me voilà à régler le problème, à distance, donc par téléphone, ce qui m'agace fortement. Je suis surtout furieuse de constater qu'un professionnel peut faire un aussi mauvais boulot, sous prétexte que, le studio étant vide, personne n'est là pour surveiller son boulot, et que comme le travail est payé par l'assurance, personne n'ira regarder de trop près la qualité du boulot effectué. Lamentable.

    Moral : je rassure tout le monde, c'est remonté.

    Noël : commencé mes achats ce soir. Je regrette l'ambiance des noëls d'autrefois. Cette année, je vais fêter noël avec mes parents, le 24, puis avec mes parents, frères, et fils, le 26. Ambiance un peu délicate car ma soeur ne souhaite plus participer aux réunions familiales, en raison de l'attitude de mon père à son égard. Je ne sais pas quand je verrai ma soeur maintenant. L'an prochain peut-être... Pas sûr que mes parents, âgés et malades, fassent un sapin. J'espère que si, quand même, parce que sinon, bonjour l'ambiance du réveillon, seule avec eux...

    Télé : finalement je ne me suis pas noyée dedans, hier soir. J'ai mis France Culture, il y a en ce moment une émission consacrée à Stephen King, le soir. 

    Température : sans vouloir casser le moral des parisiens, dont il parait qu'ils étaient sous la neige aujourd'hui, ici il faisait qq chose comme 17° ou 18° au soleil ! Je crâne, je crâne, pas trop quand même, il parait que dès demain, nous repartons vers le degré zéro !

    Watts. J'en consomme trop, si j'en juge au relevé que je viens de faire sur mon compteur, comparé à l'estimation EdF. Total, j'ai baissé d'un cran les radiateurs de l'appartement, et mis une veste supplémentaire, ce soir  :-(


     


    5 commentaires
  • Bottes. J'en ai trouvé une paire. En 36, parce qu'en 35, ce n'est même pas la peine de chercher, ça n'existe pas. Mais ce 36 là n'est pas trop grand, et mes mollets gringalets ne flottent pas trop dans ces bottes. Mais évidemment, maintenant que j'ai des bottes le temps s'est radouçi  :-)

    Ciné : je laisse momentanément tomber le cinéma d'art et d'essai, pas assez rigolo, il faut bien le dire, pour le cinéma grand public. Derniers films vus : Red, avec Bruce Willis, et Potiche, avec Catherine Deneuve. Et je louche sur l'affiche de Machete pour samedi prochain.

    Déprime : ça va mieux depuis hier. Pourvu que ça dure.

    D - E   dans la journée j'ai pensé à un truc qui utilisait les lettres D et E en même temps, mais ma mémoire défaille, je ne  me souviens plus de quoi il s'agissait. Zut (avec un Z).

    Mec. Oh la la, celui de dimanche soir est peut-être un peu collant. Comment refuser de donner son numéro de téléphone à un mec qui le demande sans avoir l'air coincée, méfiante ou carrément anormale ? eh voilà, je me retrouve déjà avec un message ce midi. Bon, d'accord, il est pas mal et sympa. Mais c'est pas d'un mec dont j'ai envie, j'ai envie d'être bien en moi-même.

    Travail. J'attaque la 3ème et dernière semaine de formation à mon nouveau boulot. Ca va, et ça me fait plaisir de sentir que ça va, que je comprends. Ces dernières années j'en étais vraiment arrivée à douter de mes capacités, de concentration, de compréhension, etc (pourtant, mon trimestre de tentative de fac, il y a deux ans, avait donné de bons résultats). Je ne comprends pas tout, bien sûr, c'est particulièrement complexe, chaque dossier client est différent, et on continue à se former sur le terrain longtemps encore après la formation théorique. Mais ça m'intéresse, et ça aussi, c'est bien, vu l'état d'esprit dans lequel je débarque à Pau, je craignais de ne pas arriver à m'y intéresser, et de courir droit à l'échec.




    l

    Téléphone. 50 minutes avec ma soeur à l'instant. De quoi me faire redescendre au 36ème dessous. Si si, ça s'est bien passé. N'empêche, 36ème dessous.

    Télé. Vite, lavage de cerveau.



    votre commentaire
  • J'ai (momentanément/dorénavant ?) horreur des week-ends. Je préfère la semaine, je me lève, je me prépare et je vais bosser. Bosser, c'est structurant. Au moins pour moi. La semaine, c'est déjà assez pénible, ce face-à-face quasi continuel avec moi-même, mais le week-end, c'est insupportable. Hier, cerise sur le gâteau, je me suis retrouvée, au cinéma (ce n'était pas la même salle, mais le même ciné, dont il semble que toutes les salles soient pareillement sales, puantes et glaciales), absolument seule, dans la salle. Même quand j'allais voir des films "bizarres" (dixit mes ex-collègues), ça ne m'était jamais arrivée. Et ça fait un drôle d'effet, surtout dans un CGR. Week-end difficile, donc,  crises d'angoisses et crises de larmes, mais je ne vais pas m'étendre là-dessus. La rando de cet après-midi ne partait pas très bien, non plus, groupe plutôt bof-bof, et bois détrempés (mes baskets sont en train de tourner dans la machine à laver, je ne suis pas sûre qu'ils en ressortiront blancs), puis finalement un des garçons s'est mis à discuter avec moi, et j'ai fini la rando avec une invitation à boire un verre vendredi prochain, et une proposition pour le réveillon du 31 décembre... les invitations m'importent peu, mais le type était sympa et ça m'a fait du bien, de discuter un peu, et puis un peu de légèreté dans le quotidien pesant qui le mien en ce moment. La rando s'est terminée dans le soir tombant, face aux montagnes, et ça aussi, c'était bien.
     
     

    votre commentaire
  • Ou presque. Mais les sapins artificiels, avec boules et guirlandes électriques, ornent déjà les bureaux. Comme beaucoup d'adultes, je n'aime pas trop voir Noel approcher, c'est devenu trop commercial (consomme-t-on vraiment tout ce que les grandes surfaces mettent dans leurs innombrables publicités ?), sans parler de ce que ça signifie en matière de relations familiales, c'est le moment où ressurgissent les vieilles blessures, et si l'on est seul, c'est encore plus triste. Déjà, avec la nuit qui tombe tôt... J'aime bien, tout de même, cette fête des lumières, et, plus encore que d'habitude, j'allume de petites bougies dès que je peux. Pas de sapin pour moi, désormais, mais je décorerai tout de même mon appartement de quelques boules colorées. Et, tout de même, ces sapins kitch et multicolores dans les bureaux sont bien sympas à regarder !


    votre commentaire
  • Je suis actuellement en formation, pour apprendre mon nouveau métier. Ensuite, je serai affectée dans une équipe. Parfois, on me demande si je sais dans quelle équipe je serais, ou qui sera mon manager. Et je trouve ça très confortable de répondre non, de ne pas savoir, et surtout d'aborder cette future affectation sans a-priori ni appréhension ! 


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique