• V - Voiture. J'ai récupéré ma voiture mardi dernier après quelques péripéties mais avec beaucoup de plaisir. J'y ai laissé un bras, mais j'ai une voiture qui brille, avec des optiques neuves, un radiateur neuf, tout comme les freins et la distribution... De quoi repartir pour 100 000 kilomètres de plus, du moins j'espère ! 

    C - Cabane. Avec un carton j'ai fabriqué une cabane pour Loukoum, dans laquelle j'ai mis une de ses couvertures. Le but : lui préparer un lieu où elle se sente en sécurité lorsque les travaux de rénovation vont commencer, car ils seront très  bruyants et les chats stressent facilement. Eh bien je suis plutôt contente car elle a adopté sa cabane et y passe beaucoup de temps. Vendredi prochain les travaux commencent dans mon appartement (changement de la colonne d'eau), ça va être une journée "perceuse à percution" j'espère que la cabane lui permettra d'être moins stressée.

    L - Lecture. J'ai laissé tomber Le Vicomte de Bragelonne. Fatiguée comme je suis, j'ai du mal à lire plus de cinquante pages chaque soir, alors 1600... Un jour, peut-être. Ou pas. Ceci dit je lis un bouquin d'anticipation/SF, Immortel, qui fait quand même 500 pages. Mais j'en viens à bout, et j'en reparlerai. En attendant, j'ai découvert que Vingt Ans après, 1000 pages, fait un excellent cale-porte.

    B - Balcon. Les premiers échafaudages ayant été installés en novembre, j'ai fait ce qu'on nous disait de faire, à savoir débarrasser le balcon en prévision des travaux d'étanchéité. Quatre mois plus tard les travaux sont au point mort, j'ai un balcon moche, tout nu sans plantes ni décoration. J'ai toujours mon fauteuil et la petite table basse qui va avec et j'ai ressorti le hamac cette semaine, mais j'avais jeté mon vieux coin repas qui, il est vrai avait bien vécu mais aurait pu faire un été supplémentaire. Je n'ai pas envie de renoncer à prendre mon petit déjeuner dehors à la belle saison, il faut que je cherche une petite table de balcon et deux chaises pour aller avec, pas trop encombrantes pour être rangées dans ma cave quand les travaux seront là.

    P - Problèmes. Je me suis posée en début de semaine et j'ai dit : bon, ok, faut que je priorise. C'est le problème de ne pas avoir de "Chéri les toilettes sont bouchées tu peux appeler un plombier ?" ou "Chéri je dois partir au boulot tu peux vider le lave-vaisselle ?". Donc, prioriser, être efficace. Trouver un plombier, plombier trouvé. Le virement du notaire auquel je ne m'attendais pas ? Pas prioritaire ça attendra. Appeler plutôt le SAV des volets roulants parce que je trouve que le coffre n'est pas collé contre le mur. SAV appelé, rien d'anormal c'est OK. Appelé le notaire vendredi, réponse à ma question Ok. J'ai eu la satisfaction d'avoir été efficace cette semaine malgré la fatigue et le stress de tout ce à quoi je devais faire face. Et j'ai aussi vidé le lave-vaisselle. Et au milieu de tout ça pendant que j'attendais le plombier qui tardait un peu j'ai nettoyé mon smartphone de toutes les notifications que je recevais sans arrêt. Avec un peu d'obstination j'ai trouvé les paramétrages à faire et je me suis également désinscrite de tout un tas de listes de diffusions commerciales. Le lave-vaisselle est vidé et le smartphone nettoyé. Ces dernières semaines ont été pénibles mais ça semble aller mieux.

    P - Papiers. Tant que j'y étais, j'ai terminé la semaine en mettant le nez dans les quelques dossiers et papiers de mes parents qui attendaient encore dans un de mes placards. Je ne savais même plus trop de quoi il s'agissait. Je pouvais enfin le faire, affectivement je veux dire. Il n'y avait pas tant de choses que ça, mais il fallait regarder de quoi il s'agissait et trier. Le carnet de famille de mes grands parents maternels, le passeport de ma grand mère maternelle, le passeport de ma mère enfant, l'arbre généalogique de mon père, son livret miliaire, aussi, de la paperasse oui mais pas question de jeter tout cela et puis qui sait, il y aura peut-être un descendant lointain qui sera content de trouver tout ça un jour... Je ne me suis pas encore attaquée aux albums photos car il me faudra un peu plus de temps mais je pense m'en occuper dans les mois qui viennent, cet été au plus tard. Et ça fait du bien, de trier et ranger. 

    D - Dressing. Même opération dans mon dressing. J'aime toutes mes robes mais il faut avouer qu'avec le télétravail je n'ai pas besoin d'avoir autant de vêtements. J'ai fait un nouveau tri, mais j'ai encore trop de vêtements. Oui mais comment choisir alors que j'aime toutes mes robes et tous mes chemisiers ???

    P - Phishing. Vendredi matin j'ai reçu un mail de ma banque m'informant qu'un nouveau prélèvement allait être mis en place sur mon compte. Comme je ne voyais pas de quoi il s'agissait j'ai appelé ma banque. La conseillère m'a dit qu'elle ne savait pas non plus de quoi il s'agissait et a ajouté "vous êtes sûre que c'est un mail qui vient de chez nous ? N'ouvrez surtout pas le lien !". Au courrier du midi, il y avait un courrier de la banque qui nous fait le prêt global dans le cadre des travaux de rénovation de la résidence avec mon échéancier car oui, il faut bien payer. Ah, ceci explique cela il va bien y avoir un nouveau prélèvement sur mon compte. Mais je n'accuserai pas la conseillère bancaire d'être paranoïaque, il est devenu difficile de reconnaitre les vraies informations des fausses ! 

    T - Travail. Demain c'est lundi, et j'espère que c'est le dernier lundi que je travaille. J'ai rendez-vous mardi prochain avec le médecin du travail et je vais lui demander de baisser mon temps de travail. Elle me l'avait proposé, j'avais refusé pour ne pas pénaliser mes collègues... Résultat je suis fatiguée et mes collègues (surtout Chen) ne sont pas contents quand même. Autant bosser moins. Dommage pour Théo mais je vais en parler à mon manager que je vois mercredi (il descend sur Bordeaux pour nous voir) et lui dire qu'il faut prévoir une ressource supplémentaire dans l'équipe, tourner à deux et demi ce n'est pas possible. En repensant à ces dernières années ces jours ci, j'ai réalisé que ce qui m'arrive n'est pas seulement une dépression mais aussi un gros burn-out et il va me falloir encore du temps pour être de nouveau en forme. 

     


    votre commentaire
  • J'ai retrouvé les collègues avec plaisir, pas ceux avec lesquels je travaille mais tous ceux qui m'entourent, parce que depuis presque 20 ans que je travaille à l'informatique, je les connais tous bien, j'ai travaillé avec la plupart d'entre eux à un moment ou à un autre. C'est un des avantages des réorganisations régulières : à force, tout le monde a travaillé avec tout le monde, et ça, c'est chouette.

    Déjeuner avec les bikers (ils sont nombreux) mercredi midi dîner avec les copines de méditation mercredi soir (oui, il y a eu un temps où, quatre copines et moi faisions des pauses méditations au bureau, et pourquoi pas puisque nous ne prenions pas de pause clope ni de pause café ? En plus ces pauses nous requinquaient agréablement !), jeudi midi déjeuner avec Cyrille et Cléante... Dans la journée, une pause autour d'un thé avec Manu. Autant de discussions passionnantes, qui fusent toujours dans tous les sens.

    Axe d'amélioration : inviter certaines personnes plus souvent chez moi, comme Chloé/Bruno et Sylviane/Laurent. Inviter Manu et sa femme pour faire la connaissance de celle-ci et avoir un peu plus de temps pour discuter avec Manu, passionné de romans graphiques et de généalogie, entre autres choses. Inviter de nouveau Véro et son ami, avant leur départ en Bretagne. Inviter Anne, une des copines de méditation, et David son mari, avec lequel j'ai travaillé il y a quatre ans, je les apprécie beaucoup tous les deux.

    Samedi midi c'est avec une de mes voisines que j'ai partagé une pizza, et ce midi c'était tacos avec une autre de mes voisines. Et puis il y a Olivier aussi, un des gars dont j'ai fait la connaissance à la clinique, il m'a invité deux fois chez lui pour une après-midi café avec Jean-Matthieu, là encore il faut que je me lance, et que je fasse l'effort de retourner les invitations, pas évident pour moi qui suis une grande anxieuse, imaginer un menu et préparer un repas c'est stressant. Et pourtant c'est tellement bien aussi ! 


    votre commentaire
  • Sinon il y a aussi ceci : 

    Atomic, Brother !

     

    Une pluie de guérisons et de délivrances, et des prières atomiques. Yeah, priez pour moi !

    Ceci dit, j'ai assisté à une célébration évangéliste il y a quelques années et crois-moi, tu en sors converti et regonflé à bloc ! Dieu te veut du bien ma Soeur !  


    votre commentaire
  • ... Miles Davis sur la chaîne, Kind of blue... parce qu'il me faut bien ça en ce moment.


    votre commentaire
  • Je ne sais même plus où j'en étais... Résumé : voiture accidentée le mois dernier, et panne en suivant. Un deuxième expert est passé ce matin, la panne n'a rien à voir avec l'accident. C'est finalement un joint défectueux au niveau du kit de distribution (la fameuse courroie qu'il faut changer régulièrement et qui coûte un bras mais qui pourrait te coûter un moteur si elle casse alors tu la changes préventivement tous les xmille kilomètres ou tous les cinq ans). Sauf que la distribution, je l'ai faite changer il y a deux ans et que je n'ai fait que 10 000 kms depuis. Le monsieur chez Renault est décidemment très gentil, il a ouvert un dossier de demande de ristourne auprès du service commercial. On attend la réponse. Et puis ce soir comme je n'avais pas reçu de sms pour me prévenir que ma voiture était réparée je suis allée de moi même chez Renault... où le gentil monsieur m'a dit "je suis sincèrement désolé, j'avais laissé le message à mon collègue pour qu'il vous prévienne, on n'a pas la bonne pièce on l'a commandé on ne l'aura que demain matin...". Bon, je suis rentrée en tram chez moi. La chance d'habiter en ville : pas de petits écureuils ni de petites biches, mais un tram à cinq minutes de chez moi qui m'emmène où je veux. 

    J'ai passé une partie de la matinée à chercher un plombier pour mes toilettes, j'en ai un qui passe demain matin. Au téléphone il avait l'air gentil, j'espère surtout qu'il est efficace. 

    Comme m'a dit Monsieur Mon Cadet hier soir au téléphone "dis toi que quand tout sera tombé en panne, ça ne pourra qu'aller mieux ensuite". C'est pas faux. En espérant que ça se calme un peu, pas trop envie de devoir changer un frigo ou un lave-vaisselle (la machine à laver qui m'inquiétait il y a quelques mois fonctionne mieux depuis que je programme un essorage un peu plus rapide). 

    J'ai reçu ma facture d'électricité ce mois-ci, exactement la même consommation que l'an dernier à 10 kwh près, mais 120 euros de plus... Réparation de la chaudière, électricité de la salle de bain, freins de la twingo, régul EdF,... et demain le plombier et Renault... Je compterai plus tard. Honnêtement je ne me plains pas, l'héritage de mes parents me permet de prendre les choses avec moins de stress, je le reconnais avec beaucoup de reconnaissance et d'humilité. C'est juste l'accumulation de tous ces tracas qui m'épuise.

    La fatigue, comme toujours après une dépression, encore plus après un mois de grippe, de merdouilles en tout genre et de trois semaines de reprise du travail. S'il n'y avait pas les travaux de la résidence dont on ne connait toujours pas le planning je serai volontiers partie une semaine au soleil, mais même pour ça je crois que je serais trop crevée. Faire face, et continuer la vitamine C - les petites gummies à l'acérola sont délicieuses. Les travaux de la résidence, justement, il y a tout de même un poste qui avance c'est celui de la plomberie, et c'est dans mon entrée qu'ils ont commencé ce matin. Résultat la perceuse à percussion une bonne partie de la journée (changement des colonnes d'eau froide, il faut donc percer les sols qu'elles traversent pour pouvoir les changer), notamment pendant la pause repas... Petite fatigue supplémentaire...

    Allez, dans trois mois c'est l'été, je me plaindrais d'avoir trop chaud, j'espère que les travaux prendront suffisamment de retard pour me laisser profiter du hamac jusqu'en septembre, ah les siestes dans le hamac ! 


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique