• Au jour le jour...

    La situation n'est vraiment pas brillante. J'ai désormais des crises d'angoisses quotidiennes. Ca arrive immanquablement dans l'après-midi, ça me quitte en début  de soirée. Je fais avec. J'attends le retour de mon psy avec impatience, même si je pense que ces crises vont me tarauder encore longtemps.

    Côté finances, j'ai dépassé mon découvert autorisé de 150 euros, et il me reste 8 euros en poche, pas de quoi faire mes courses samedi, et je n'aurai mon salaire que lundi prochain, peut-être même mardi :-(   Et c'est ainsi tous les mois, sauf que ce mois-ci c'est un peu plus dur encore que d'habitude. Mes "extras" (vacances, voyages) ne sont financés que par mes économies, reste d'un tout petit pécule récupéré lors de la vente du studio il y a deux ans. Et je refuse d'écorner mes économies (de quoi me racheter une voiture si la mienne me lâche) pour renflouer mon quotidien. Je commence à envisager de trouver un boulot d'appoint, le samedi. Evidemment, qui dit boulot supplémentaire dit impôts supplémentaires. L'idéal serait de me mettre à temps partiel au boulot = moins d'impôts, et de trouver un boulot complémentaire au black = revenus supplémentaires tout bénef'. Problème, je ne sais pas comment on trouve du travail au noir. Beau discours, de la part d'une ancienne déléguée syndicale ! mais voilà, la réalité quotidienne d'une célibataire avec un petit salaire fait oublier les bonnes intentions...


    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    1
    Tom
    Jeudi 23 Août 2012 à 10:17

    Bon courage ; on comprend qu'outre ton caractère anxieux, ta situation ajoute à tes angoisses. On voit bien autour de nous, chez les personnes qui sont dans la même situation que toi (célibataire sans être pdg de leur boîte...), que c'est difficile. Il se dit en ce moment que, en région parisienne tout du moins, un foyer ne peut commencer à vivre sans aucun souci financier à partir de... 4500 euros de revenu mensuel !

    Pour ce qui est de ton idée de travail au noir, c'est sûr que ce n'est pas évident de le trouver. En revanche, si tu as une opportunité, tant pis pour les scrupules, il faut bien vivre !

      • Feuilles_d_Acanthe Profil de Feuilles_d_Acanthe
        Samedi 25 Août 2012 à 21:31
        Merci !
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :