• Au coin de la rue Labat...

    Ballade en vélo cet après-midi, avec un temps idéal : ni trop froid, ni trop chaud. De quoi faire pas mal de kms, pour regarder les façades qui m'entourent. Pas trop en fait aujourd'hui car il y avait plus de monde que d'habitude qui circulait dans Bordeaux, et j'ai dû faire attention aux voitures qui me frôlaient de trop près... Et dire que certains ne comprennent tj pas pourquoi je suis contre le travail du dimanche... Et bien justement, parce qu'entres autres choses le dimanche (en principe) on peut faire du vélo sans bouffer autant de gazoil qu'en semaine...

    Bref.

    Avez-vous déjà prété attention aux coins de rue ? En fait ils sont très moches. Je me suis arrêté devant celui-là, très révélateur. Autrefois coin de chemin (comme en témoigne la plaque la plus ancienne), maintenant coin de rue fréquenté, livré à la lèpre de la pollution urbaine : poussières, publicités, fils électriques et/ou téléphoniques dans tous les sens... Le matin, en allant bosser, voilà qui n'inspire pas à la joie de vivre lorsqu'on contemple de plus près les coins de rue où trônent les feux de circulation...


  • Commentaires

    1
    P'tM
    Mardi 10 Mars 2009 à 19:03
    C'est drôlement intéressant tout ça! J'avais vu ta photo lors de mon précédent passage sur ton blog. J'ai un peu regarder à Paname et finalement, ton coin de rue n'est pas du tout typique de l'urbanisme parisien! Faire une typographie des coins de rues: passionnant!
    Par ailleurs, je ne le trouve pas si laid que cela, ton coin de rue; il est tellement familier de nombreux Quartiers bordelais... Je lui trouve le charme de mes souvenirs de ballades dans Bordeaux!
    2
    P'tM
    Mardi 10 Mars 2009 à 19:04
    Pfff... Désolé pour les fautes... Se relire, se relire!!
    3
    Feuilles_d_Acanthe Profil de Feuilles_d_Acanthe
    Mardi 10 Mars 2009 à 20:52
    A propos de coin de rue j'ai justement une photo en réserve pour toi : celle du coin de la rue... Belleville à Bordeaux ;-)
    Tu me fais réaliser qu'en effet, je n'ai jamais prêté attention aux coins de rue parisiens - il y a tellement d'autres choses à voir en fait ! Il faudra donc que j'y regarde de plus près la prochaine fois. Sinon, tu as raison, ce coin de rue est bien typique de Bordeaux malheureusement. Ce jour là justement je venais de passer par le cours de la Somme que je n'avais pas vu depuis de nombreuses années, j'ai été affolée de ce qu'il est moche ! la rénovation du centre-ville ne s'est pas étendue de ce côté là !
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :