• Après-midi...

    ... passionnante, avec l'association Tout Art Faire, qui organisait aujourd'hui une visite sur le thème de l'architecture contemporaine dans le quartier des Chartrons, à Bordeaux. Quartier ancien, traditionnellement consacré au commerce  l'époque où Bordeaux était un grand port international, tombé en déshérence dans les années 80. Depuis une petite dizaine d'années, le quartier retrouve un nouveau souffle, lié à l'urbanisation galopante de la métropole bordelaise. Les projets architecturaux se multiplient, notamment dans l'habitat collectif. J'ai découvert des réalisations de Bernard Bühler, architecte installé à Bordeaux, dans ce même quartier des Chartrons, et cela m'a beaucoup plu.

    La visite commençait devant l'hôtel Seeko'o (ce qui, en inuit, signifie iceberg), dont l'architecture ne peut laisser indifférent (moi, j'aime)...

    P1080926
     
    P1080924
     
    Je ne me souviens plus comment j'ai découvert l'association Tout Art Faire, mais ça fait trois fois que je fais des visites organisées par leur soin, et je suis enchanté. L'équipe est jeune, dynamique (et bénévole !), ils sont passionnés par ce qu'ils font et c'est très enrichissant à chaque fois. Chaque visite se termine par un pot, ce qui ajoute encore à la convivialité du moment. En juillet, ils proposent une visite du Bordeaux Art Nouveau, et j'espère que la météo sera au rendez-vous (la visite se fait à vélo) car je suis très impatiente de faire cette visite-là !

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :