• Abécédaire (9ème)

    B - Bras. Gros ou petits. Ce soir, j'ai jonglé avec : toujours mon sac à main, la sempiternelle "gamelle" du midi, une chaîne stéréo, une miche de pain bio, un sèche-cheveux. Ca fait un peu inventaire à la Prévert ! Je précise que la chaîne, et même que le sèche-cheveux, étaient dans leur carton d'emballage. En fait je suis rentrée dans Carrefour en me disant (je sortais du salon de coiffure) : je vais aller voir les sèche-cheveux, c'est qd même pratique, et puis voilà, j'en suis ressortie avec une chaine stéréo. Et un sèche-cheveux  ;-)

    C - Coiffeur. Depuis un certain, quand j'en sors, je suis contente du résultat. Je pense que c'est parce que je sais enfin expliquer clairement et fermement ce que je veux.

    D - Dépenses. Bien sûr, dans ces conditions, je  suis un peu gonflée de me lamenter sur mon salaire qui ne suffit pas à payer le strict nécessaire ! J'avoue, je pioche sur mes économies. Mais il faut le dire, le style monacal, ça finit par lasser. Et arriver à 47 ans pour s'acheter son premier sèche-cheveux, hein,  c'est quand même assez raisonnable.

    L - Livres. Je suis furax. J'ai commandé, sur Amazon, deux petits bouquins "Donner du sens à sa vie" et "Gérer son argent dans la liberté. J'espérais trouver des choses concrètes, surtout dans le second. Or les bouquins en questions sont un espèce de ramassis de considération pseudo philosophiques new-age, avec des relents de bondieuseries nauséabondes. Pour donner un exemple : "Donnez 10% de votre salaire, à une association ou à quelqu'un de votre entourage, vous vous sentirez mieux. Donner enrichit". Authentique. Ca m'apprendra à acheter des bouquins en me fiant au seul quatrième de couverture, sur le net.

    M - Mec. Après monsieur "en couple, mais...", j'ai eu droit hier soir à monsieur "j'ai de gros besoins sexuels". Beurk. Gentil et intéressant, au demeurant, mais c'est le genre de détail qui casse un peu l'ambiance. En attendant, il va falloir que je l'éconduise, gentiment mais  fermement. Et puis les mails "je te trouve attirante" de suite après un premier contact (en l'occurence, la  rando d'hier après-midi), ça me parait un peu rapide. J'ai l'impression que certains hommes sont tellement pressés de retrouver une compagne qu'ils sont prêts à trouver "attirante" n'importe quelle fille qui aura une oreille patiente (parce qu'en plus, ils sont bavards !). Et puis d'abord, je ne cherche pas de mec. Je veux être bien par moi-même, pas par l'existence d'un autre dans ma vie. Bien sûr, j'aimerai bien rencontrer un gentil garçon, qui prendrait un peu de temps pour me dire qu'il me trouve un petit qq chose, et qui saurait autant écouter que parler. Mais, je le redis, ce n'est pas ma priorité en ce moment. Donc, exit monsieur "j'ai de gros besoins sexuels". Re-beurk.

    M - Musique. Peut-être faudrait-il que je m'achète le cd de Gaétan Roussel, j'ai encore entendu une de ses chansons ce soir, j'aime bien. En ce moment, on entend également beaucoup Cabrel, une chanson dont je ne sais pas le titre exact, "Des hommes, pareil", peut-être. En fait, je l'ai acheté, cet album, quand il est sorti, comme les autres albums de Cabrel, d'ailleurs. J'ai eu une période Cabrel aux alentours de la trentaine, en pleine crise existentielle, d'ailleurs, déjà. Mais ce dernier album, je ne sais pas, je n'ai pas accroché, je ne l'ai presque pas écouté. Et je ne suis pas allée au concert, non plus, j'ai revendu ma place au dernier moment. C'est peut-être ça, vieillir, avoir la flemme de faire des heures de queue pour aller voir un chanteur que l'on aime bien, pourtant.

    O - Ordinateur. J'ai un peu la flemme de m'en acheter un, surtout pour éviter de devoir le déballer, l'installer, pour le remballer rapidement pour le retour (j'y crois, j'y crois) sur Bordeaux. Mais mon pc portable commence à avoir qq faiblesses, en particulier au niveau du clavier. Sans compter les contractures dans les épaules que me procure le fait de taper sur un clavier en étant assise sur ce qui n'est pas une chaise de bureau, devant ce qui n'est pas un bureau. Avec un pc normal, je pourrais au moins poser le clavier sur mes genoux !

    S - Soleil. Bon sang comme ça fait du bien ! J'ai fait une partie de la rando d'hier en tee-shirt, c'était bien bon. Pourvu que ça dure. J'ai, plus que jamais, des envies d'été, de chaleur.

    T - Téléphone. Damned. Je pensais jouer sur l'augmentation de la tva pour quitter SFR et mon forfait trop cher. Pas de bol, je viens de recevoir un sms dans lequel SFR informe ses abonnés de son intention de ne pas répercuter la hausse de la tva ! Evidemment, vu les tarifs qu'ils pratiquent déjà, ils ont du s'apercevoir que pas mal de clients allaient en profiter pour aller voir ailleurs. Bon, il ne me reste plus qu'à patienter encore vingt mois :-(   (la prochaine fois, je n'attendrais pas que mon téléphone tombe en panne pour réagir !).

    W - ... non, c'est une blague. Je n'ai rien à dire sur les wapitis, ou les wagons. :-D


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :