• Abécédaire (8ème)

    D - E : ça m'est revenu. C'est : Dégâts des Eaux. Car en effet le dégât des eaux survenu dans le studio fin septembre n'est toujours pas réglé, ou, plus exactement, les travaux de réfection de la salle de bain ne sont pas terminés. Ils l'étaient, dixit la société de travaux, sauf que le futur acheteur, à qui j'ai déjà remis les clefs pour qu'il le fasse visiter aux futurs locataires, a constaté que les lés de tapisserie, mal collés, étaient déjà tombés par terre. Donc me voilà à régler le problème, à distance, donc par téléphone, ce qui m'agace fortement. Je suis surtout furieuse de constater qu'un professionnel peut faire un aussi mauvais boulot, sous prétexte que, le studio étant vide, personne n'est là pour surveiller son boulot, et que comme le travail est payé par l'assurance, personne n'ira regarder de trop près la qualité du boulot effectué. Lamentable.

    Moral : je rassure tout le monde, c'est remonté.

    Noël : commencé mes achats ce soir. Je regrette l'ambiance des noëls d'autrefois. Cette année, je vais fêter noël avec mes parents, le 24, puis avec mes parents, frères, et fils, le 26. Ambiance un peu délicate car ma soeur ne souhaite plus participer aux réunions familiales, en raison de l'attitude de mon père à son égard. Je ne sais pas quand je verrai ma soeur maintenant. L'an prochain peut-être... Pas sûr que mes parents, âgés et malades, fassent un sapin. J'espère que si, quand même, parce que sinon, bonjour l'ambiance du réveillon, seule avec eux...

    Télé : finalement je ne me suis pas noyée dedans, hier soir. J'ai mis France Culture, il y a en ce moment une émission consacrée à Stephen King, le soir. 

    Température : sans vouloir casser le moral des parisiens, dont il parait qu'ils étaient sous la neige aujourd'hui, ici il faisait qq chose comme 17° ou 18° au soleil ! Je crâne, je crâne, pas trop quand même, il parait que dès demain, nous repartons vers le degré zéro !

    Watts. J'en consomme trop, si j'en juge au relevé que je viens de faire sur mon compteur, comparé à l'estimation EdF. Total, j'ai baissé d'un cran les radiateurs de l'appartement, et mis une veste supplémentaire, ce soir  :-(


     


  • Commentaires

    1
    Julie
    Jeudi 9 Décembre 2010 à 10:46
    Je l'écoute aussi cette émission ! Elle n'est pas mal, hein ?

    Pour être sous la neige, on était sous la neige hier : c'est tombé tout l'après-midi. On a fait de beaux pas de danse post-modernes mais heureusement pas de chute. Vivement le printemps ;o) !

    Pour le studio, c'est quand même un monde que le gars ait fait ça par-dessus la jambe. Tu l'as bien incendié ?
    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    2
    Feuilles_d_Acanthe Profil de Feuilles_d_Acanthe
    Jeudi 9 Décembre 2010 à 21:07
    L'émission n'est pas mal, je n'apprends pas grand'chose sur King (lui-même ayant presque écrit son autobiographie dans Ecritures), mais c'est agréable à écouter, c'est original comme façon de présenter une biographie.

    Pour le studio, pas possible d'incendier le type lui-même, je n'ai qu'une secrétaire comme contact, mais elle a bien compris mon mécontentement !

    Et la danse post-moderne, c'est une nouvelle passion ? ;-)
    3
    Julie
    Vendredi 10 Décembre 2010 à 14:01
    Non, pas une nouvelle passion, des performances uniques ! ;o)
    4
    Rolvel
    Samedi 11 Décembre 2010 à 02:57
    Un coup de tête: en souvenir de mon trek du mois dernier, j'ai décidé de rentrer à pied du travail, j'ai dépassé une file continue de véhicules..C'était grisant, je me suis marré tout le temps. J'ai couru 6km dans la neige sans un seul gadin, j'étais heureux comme un gosse en rentrant...Des "naufragés" avaient trouvé refuge à la maison, ça m'a rappelé les lodges "à la bonne franquette".
    S'il n'y avait plus de neige en hiver, la planète montrerait bien qu'elle se réchauffe!
    5
    Feuilles_d_Acanthe Profil de Feuilles_d_Acanthe
    Samedi 11 Décembre 2010 à 19:02
    Ah oui, je connais ce genre de sensation, la neige peut avoir qq chose de très excitant !
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :