• Abécédaire, #60

    A - Assurances. Fatigue, étourderie, précipitation, j'ai du refaire mes dossiers plusieurs fois, j'oubliais toujours de compléter une case, ou d'en cocher une autre, et, j'avoue, le temps passant vite, cela commençait tout de même un peu à me tracasser. Je me suis sentie bien soulagée, ce soir, en trouvant dans ma boîte à lettres l'acceptation de l'une des assurances que j'avais contactées. Je ne suis pas couverte pour l'invalidité, mais bon, avec mon dossier, je craignais trop un refus. Et la cotisation est raisonnable. Mensualité du prêt immobilier plus cotisation de l'assurance, je reste en dessous du prix d'un loyer. Ca me va bien. Si j'arrivais à stabiliser mon budget, je pourrais commencer à envisager de me mettre à temps partiel.

    C - Chattes. Je les ai bien observées ce soir, et c'est finalement toujours pareil. Loukoum saute sur La Chatte, qui riposte à coup de pattes bien senties, en crachant et en feulant plus ou moins fort selon que Loukoum insiste ou pas. Elles finissent pas se battre, puis se séparent, La Chatte course Loukoum qui s'enfuit, mais revient à la charge, la melée reprend, et Loukoum finit par rendre les armes, en se roulant sur le dos, pattes en l'air. Je ne m'inquiète plus, ça n'a pas l'air trop méchant, La Chatte a repris le dessus, et leur relation semble maintenant équilibrée. 

    O - Oiseaux. Spectacle étonnant, cet après-midi, une mouette et un corbeau volant de concert, au-dessus de mon bureau. Oui, il m'arrive de regarder par la fenêtre... soupirant d'être enfermée tant de temps... :-(

    O - Orchidées. Deux de mes trois orchidées sont en pleine floraison, dont une, depuis plusieurs mois déjà. La troisième est en boutons, qui devraient éclore d'ici deux semaines je pense. Je n'en reviens pas, de ces floraisons qui reviennent régulièrement, avec juste un peu d'eau et beaucoup de lumière. Mes orchidées sont colorées, je voudrais maintenant m'en trouver une toute blanche, car je trouve ça très beau.

    P - Parapluie. Le mien rend l'âme, après plusieurs années de bons et loyaux services. Il faut dire que cet hiver, de même que l'hiver dernier, ayant été particulièrement pluvieux, je l'ai mis à contribution assez fréquemment ! J'attends mon salaire avec impatience, pour investir dans un nouveau parapluie !

    P - Piscine. Pas de yoga cette semaine, pour cause de vacances, mais j'avais bien besoin de me défouler. Je suis allée à la piscine, après le boulot, et ça m'a fait du bien. L'eau était  bonne température, il y avait du monde mais j'ai réussi à trouver ma place dans la ligne, et j'ai enchaîné les longueurs. Ceci dit, les dernières ont été difficiles :-/ Mais je suis sortie de la piscine avec la pêche, et assez d'énergie pour faire une bonne partie de la route du retour à pied. Il pleuvait un peu mais il faisait très doux et c'était très agréable, cet air doux après la chaleur chlorée de la piscine.

    P - Printemps. Dans l'espace vert, au travail, le saule commence à mettre de nouvelles feuilles. Sur la mare, je ne vois plus qu'une poule d'eau. J'imagine qu'il s'agit du mâle, et que la femelle est en train de couver, à l'abri des buissons. L'eau, comme l'air, se réchauffant, les poissons rouges remontent à la surface. Le héron printanier ne devrait pas tarder à faire sa réapparition.

    T - Train. Plus de trains ! La ligne qui passe à côté de chez moi, et relie le Médoc à Bordeaux, est actuellement en cours de raccordement à la ligne Bordeaux/Arcachon. Du coup, le trafic est interrompu, depuis quinze jours, et pour encore quinze jours. Ca me manque un peu, le rythme des trains passant le matin. Si seulement on pouvait faire la même chose pour le trafic routier, afin d'accorder un peu de répit à mes oreilles !

    T - Travail. Le calme après la tempête. On souffle un peu, ce sont les vacances (et notre chef est en vacances !) et nous avons un petit répit, un peu moins de travail et de pression, juste assez pour reprendre notre souffle. Du reste, le fait d'avoir réussi, samedi, à mettre des mots sur ce qui n'allait pas, m'a fait beaucoup de bien. Mettre des mots sur les maux, c'est souverain. Je suis arrivée au travail lundi matin plus sereine, en ayant repris le recul nécessaire pour pouvoir affronter le changement en cours.

    T - Tensions. Même si je suis moins stressée, je suis tout de même très tendue, et j'ai le haut du dos, au niveau des cervicales, complètement dur et noué. Je rêve d'une bonne séance de massage. Il faudrait que je trouve le temps d'aller chez le médecin pour me faire prescrire quelques séances de kiné, avant de me retrouver complètement bloquée :-/  Il y avait très longtemps que je n'avais pas été tétanisée ainsi et ce n'est pas très drôle.


  • Commentaires

    1
    Mercredi 24 Février 2016 à 23:29

    Pour les poules d'eau,la couvaison ça parait un tôt mais avec un hiver si doux peut-être qu'elles aussi perdent le nord !

      • Jeudi 25 Février 2016 à 20:47

        Oui, j'ai un doute moi aussi. Cependant, certaines années, il y a eu jusqu'à trois nichées dans l'année. Elles commencent peut-êre plus tôt dans le Sud-Ouest !

    2
    Jeudi 25 Février 2016 à 22:03

    Ah,oui,peut-être un coup du Gulf Stream ? 

      • Dimanche 28 Février 2016 à 21:40

        Ici, il n'est pas très loin. Mais ce qui est sûr, c'est que le petit étang est au centre d'un bâtiment rond, haut de deux étages. De fait, il est protégé du vent et, dans une certaine mesure, du froid. Il doit y avoir un petit micro-climat favorable à la reproduction. Vendredi, j'ai aperçu les deux poules nager sur l'étang, mais la femelle est très vite repartie sous le buisson où, je présume, elle a fait son nid.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :