• Abécédaire, 40ème

    ... ou trente-neuvième, ou quarante-et-unième, je ne sais pas, j'ai perdu le fil. Je déclare donc arbitrairement et unilatéralement que celui-ci est le 40ème  :-)

    A - Arbre généalogique. Et bien finalement, il n'est pas faux. Je ne sais pas trop ce qui s'est passé, mais il semble qu'il y avait deux frères, qui avaient le même prénom, qui ont épousé deux soeurs (j'ai reçu la photocopie de l'acte de mariage de mes arrières grands-parents, aujourd'hui). Savoir pourquoi ma cousine a récupéré le mauvais acte de mariage, c'est une autre histoire, et pourquoi les deux frères avaient le même prénom, encore une autre, en tout cas, la bonne nouvelle, c'est que ma cousine n'a pas travaillé pour rien, et que les blanchisseuses, charretiers et vignerons de l'arbre généalogique sont bien mes ancêtres !  

    B - Boulot. La collègue absente pour dépression... l'est toujours, et notre collègue masculin... est reparti à l'étranger, pour raisons familiales. Total, nous sommes de nouveau en tête à tête, ma copine-collègue Chloé et moi. Enfin, plus tout à fait : depuis peu, un collègue d'un autre service vient trois jours par semaine, en renfort. Le seul problème, c'est qu'il ne connait pas le boulot. Quadrature du cercle : où trouver le temps de le former, sans accroître le retard qui s'accumule déjà sans ça ? Aujourd'hui, j'ai embauché à 8 heures (passées de 10 minutes, j'étais en retard, comme toujours quand je dois arriver à 8 H, je ne suis pas du matin), et j'ai terminé la journée à 17 h 45, et j'avais déjà du boulot à traiter en urgence pour demain matin première heure... mais je ne me plains pas, c'est juste un peu très stressant mais après tout, j'aime bien quand ça booste :-) Pour tenir le coup, je me "dope" : jus d'oranges sanguines (que je presse moi-même le matin !), kiwis, fruits secs, vitamines....

    C - Chef. Quand ce n'est pas moi qui change de boulot, ou d'équipe, c'est une réorganisation qui me tombe dessus, on me change d'équipe ou de chef. Cette fois-ci, c'est un changement de chef. Depuis un an, j'avais un chef, super sympa mais un peu inexistant. Maintenant j'ai unE chef. Je suis toujours un peu circonspecte face aux femmes, je suis plus à l'aise avec les hommes, mais je n'ai pas le choix, il faut faire avec. Et puis elle, elle a l'air de s'impliquer davantage dans la vie de l'équipe, et ça, vu le boulot qu'on a, ce n'est pas si mal.

    D - Développement durable. Le Comité d'Entreprise de ma boîte a organisé une "semaine du développement durable" à la cafétéria. Menus bio, (petites) poubelles pour ramener les piles usées, exposition-vente de produits de beauté "bio",... perso, ça m'agace, une semaine du développement durable, histoire de se donner bonne conscience, et puis dans une semaine on recommence avec le poulet-pas bio mais pas cher, et on aura oublié les poubelles (en plastique pur pétrole) dans un coin. C'est pas une semaine, que ça doit durer, mais tout le temps ! c'est comme mes voisins qui jettent les kilos de pub de leur boîte aux lettres, dans la poubelle normale, alors que ça pourrait aller au recyclage ! Suis-je écolo ou tout simplement râleuse ?

    L - Locavore. Autrement dit, je mange local :-) Depuis cet hiver, j'achète mes légumes aux producteurs locaux, de braves gens qui portent l'amour de leur terre jusqu'à en avoir encore sous les ongles. J'aime bien l'idée de savoir d'où viennent les légumes que je mange, de les acheter à ceux qui les produisent. Et ce, à un prix imbattable : pour un peu moins de 4 euros je dîne pendant 4 soirs. Ce week-end j'ai également acheté des kiwis à un producteur du coin. Difficile à faire pour les oranges et les clémentines, dommage.

    M - Municipales. Maintenant que je suis bordelaise, voilà que je pouvais voter Juppé ! Et bien non. J'ai voté pour un quasi-inconnu, un gentil huluberlu, guide touristique. Sa liste a fait à peine plus de 2 %, c'était un combat perdu d'avance, oui mais il était, comme moi, fortement agacé par le manque de propreté des rues de Bordeaux ! Et Juppé, du haut de son piédestal, il ne pose jamais les pieds par terre !

    R - Régime. Arrêt du sport+médicaments+célibat+gourmandise = +10 kgs. Il faudrait que je bouge plus  - difficile, je suis un peu fainéant, donc il va falloir que je mange moins. Un carré de chocolat, pas trois, une petite assiette de soupe, et pas la soupière, et un peu moins de desserts à la cafèt le midi ! Mais comme c'est difficile de résister à un carré de chocolat supplémentaire, ce soir !


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :