• Abécédaire, 39

    C - Chat.  Finalement, je vais peut-être franchir le pas, une de ces jours. Le tout c'est de trouver LE chat.

    J - Jubilé. Royal. C'est l'Union Jack qui flotte depuis hier, sur la colocation de la maison d'à-côté. Je trouve ça sympa, ces grands drapeaux qui flottent au vent, ça met de la couleur et de la bonne humeur. S'agit-il réellement d'une colocation internationale, ou d'un simple effet de style ? Mystère, je ne vois pas grand-monde dans le - pourtant immense, propice aux soirées barbecue - jardin. J'ai l'impression qu'ils ne sont que trois, voire quatre.

    K - Kiné. Il est marocain, a fait ses études en Espagne, a débarqué en France en septembre dernier, sans autres attaches qu'une de ses soeurs, vivant en Bretagne. Sa femme est restée en Espagne pour y terminer des études de pharmacie. Beaucoup de volonté dans ce parcours, et des mois d'hiver qui n'ont pas été faciles pour lui. Ca aurait été une fille, j'aurais pu me rapprocher pour une découverte de Bordeaux, je me contente de bavarder amicalement à chacune des séances. Après mon échec palois, je suis admirative devant une telle motivation.

    H - Horaires. Les horaires de l'équipe ont changé. Le service est désormais ouvert de 9 h à 18 h, et non plus jusqu'à 19 h. On a aussi la possibilité de commencer à 8 h, pour débaucher à 16 h, et on sort plus souvent à 17 h qu'auparavant. La semaine dernière, j'ai même "eu" trois jours à 17 h ! Je n'en revenais pas. Pas question pour moi de commencer à 8 h, c'est bien trop tôt, j'apprécie tout de même ces nouveaux horaires.

    M - Moral. Déprime, dépression, crise existentielle ? je ne sais pas. C'est lourd, poisseux, plombant, à chaque instant ou presque. Mais je lutte. Contre la culpabiilté, contre la solitude, les regrets, les échecs, contre mes propres blocages. Je persiste à avoir pour but de parvenir à vivre seule, l'assumer, et me réconcilier avec les autres et moi-même, et peut-être même être capable de me sentir heureuse. Après tout, ça me donne de quoi occuper les cinquante ans à venir. J'espère tout de même y arriver avant.

    P - PSE. J'ai fréquenté des collègues/amis/connaissances du boulot, en dehors du boulot justement, ces dernières semaines. Difficile tout de même d'eviter ce sujet qui nous préoccupe toutes et tous.

    V - Vaps. Sensation bizarre aujourd'hui. Fatigue, baisse de tension ? J'ai passé la majeure partie de la journée à flotter. Comme si j'avais bu, avec les avantages mais sans les inconvénients de l'alcool. Pas au point d'éprouver de l'euphorie, mais avec la chance de me sentir zen, sans plus rien éprouver. Ca m'a fait du bien, de bosser sans stress.

    V - Voyage. Compte à rebours commencé pour le voyage à New-York que je fais avec Jibi, mon cadet, ce mois-ci. Il regarde son passeport, avec fierté. Comme il me l'a dit hier "ça donne envie de voyager, de visiter plein de pays !". Pas mal d'agitation, la semaine dernière, plusieurs allers-retours à l'agence de voyage, pour négocier des horaires de voyage les plus avantageux pour nous. Total, un voyage via Amterdam et non plus via Madrid, avec des horaires de correspondance un peu courts. Cela augure d'un certain stress, à devoir courir dans des couloirs inconnus... L'aéroport de Madrid, j'étais passée par là pour aller au Costa-Rica l'an dernier, et je l'avais trouvé pratique. Mon fils a raison, "ça donne envie", sauf qu'à chaque retour je dis "plus jamais", plus jamais de stress, de fatigue, de peur aussi - depuis peu j'ai peur de l'avion, c'est galère. Pourtant, un voyage me tente bien, je l'ai vu sur un des catalogues de l'agence de voyage, c'est l'Ouzbekhistan (avec ou sans h ?). Une de ces prochaines années ? A suivre...


    Tags Tags :
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :