• Abécédaire, 35ème, avec photos !

    B - Balcon. Le Jean-Eustache possède encore une salle avec balcon, vestige d'un temps révolu. J'en profite à chaque fois, j'adore ça !

    BALCON

     

    B - Balcon - le mien. J'ai aussi profité de cette après-midi impromptue (d'habitude, le mardi, je termine le travail à 19 heures !) pour nettoyer ma table et mes chaises de jardin, ou, en l'occurence, de balcon. Ce week-end, je pourrai recommencer à manger dehors le midi. Et vu le temps, j'ai coupé le chauffage. Comme espéré, l'exposition plein ouest de l'appartement devrait me faire faire des économies de chauffage, donc d'électricité.

     

    C - Coccinelle demoiselle ! Beau temps, chaud, cet après-midi. Grève, pique-nique géant organisé par le C.E. Le temps de traîner au soleil et de profiter des beaux espaces verts de l'entreprise. La Direction ne se doutait certainement pas que tant d'espace, c'est pratique pour les manifs !

    COCCINELLE
     
     
     
    G - Grève. Pas de photos, mais il est vrai que j'aurais pu prendre quelques banières syndicales. La grève, aujourd'hui, c'était environ mille salariés défilant sur la route de l'aéroport, en bloquant la circulation, puis profitant du soleil et du barbecue organisé ensuite. Le printemps donnait un petit air festif et paresseux à cette grève, sans toutefois faire oublier l'inquiétude quand à notre avenir. Dispersion de tout le monde en milieu d'après-midi, l'occasion idéale pour une séance ciné.
     
     
    M - Manifestation. Là encore, pas de photos. Pas question de photographier mes collègues et de les exposer sur mon blog. Tout de même, ça faisait un beau cortège, 1000 personnes défilant dans la rue.
     
     
    R - Rat. Monsieur le Rat (voir article précédent) est finalement une Madame Rate. Et même une Maman Rat. Difficile de prendre la petite famille en photo. Quelques boules de poils, déjà pourvues d'une longue queue, s'agitent sous leur maman qui les protège.
     

     

    S - Séance ciné. Quel bonheur ! il y avait si longtemps que je n'avais pas eu l'occasion de me faire une séance d'après-midi en semaine, cinéma désert, trois personnes (le compte était vite fait) dans la salle, des femmes seules, comme d'habitude sur ce genre d'horaire. Et un film génial, Hasta la Vista. J'en suis sortie avec la pêche que peut donner le sentiment d'avoir vu un beau film, et j'ai repris le vélo pour rentrer chez moi en regrettant que le chemin ne soit pas plus long pour profiter encore de cette fin d'après-midi chaude et ensoleillée. Tant qu'à faire grève, autant en profiter !

     

    T - Travaux. Depuis déjà plusieurs mois, la place de la 5ème République, autrement dit le centre du centre de Pessac, ressemble à cela :

     
    Alors forcément, cet après-midi pendant le film, difficile de ne pas entendre le bruit des marteaux piqueurs ni d'en sentir les vibrations.

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :