• Abécédaire (24)

    B - Bâtiment. Et ses approximations. La fenêtre de ma chambre a été posée quelques (plusieurs) millimètres trop bas par rapport au plafond. D'où l'air frais qui rentrait dans ma chambre. J'ai bricolé un calfeutrage avec un ruban mousse isolant, perchée en haut de mon escabeau. Cela semble efficace. Joie des constructions neuves.

    F - Fac. A défaut des cours, j'ai au moins reçu ma carte d'étudiant, avec les certificats de scolarité. On progresse. Ennuyeux : j'ai également reçu (sur papier) un lien pour activer ma messagerie étudiante, mais je n'arrive pas à accéder à la page internet :-/  En attendant, j'ai fini la lecture de Phèdre, hier soir.

    F - Facture électronique. Je viens de m'apercevoir que je ne reçois plus mes factures de téléphone portable (la mienne plus celle de mon fils cadet), or j'en avais justement besoin.  Pourtant mon adresse électronique est la bonne. J'en suis quitte pour un appel à SFR pour essayer de comprendre ce qui se passe. Finalement, ces factures électroniques, je ne trouve pas ça très pratique.

    G - GPS. Il m'a lâché lors des journées du Patrimoine, et je l'avais porté aussitôt au SAV. Je l'ai récupéré vendredi mais me suis aperçue qu'on me l'avait rendu... sans le support qui permet de le fixer au pare-brise. Retour au SAV ce soir, en espérant que le support ne se soit pas perdu dans un atelier quelconque... Mais comme j'ai de la chance, et qu'il y a plein de gens gentils sur ma route, il a en fait été mis de côté par un employé qui l'aura trouvé sur son bureau, et qui s'est dit qu'il manquerait forcément à quelqu'un, en l'occurence quelqu'une.

    M - Marcel. Il m'inquiète, je ne le trouve pas en forme. Ce soir il est en bas de son vase, posé sur les plantes. Pourtant l'eau est propre, je lui ai donné à mangé il y a deux jours - et d'ailleurs il n'a pas tout mangé. Déprime ou coup de vieux ?

    R - Rue Notre-Dame. A Bordeaux, c'est une rue consacrée aux antiquaires, et à un peu de brocante. Ce week-end on y fêtait le "bourru" (le premier vin, blanc, juste sorti des pressoirs), la brocante et les châtaignes grillées. Du moins en principe. Beaucoup de bourru, mais de châtaignes, point. Un seul vendeur, qui grillait les châtaignes sur des charbons de bois, mais une foule se pressait devant, pour quelques cornets bien minces. J'étais très déçue, car je venais pour ça, justement. Côté brocante, pas grand'chose à voir non plus. Mais il faisait beau, un trio jouait du blues, et la balade était finalement agréable.

    R - Rugby. Contre toute attente, j'ai mis la radio hier matin pour la fameuse finale, du moins d'une oreille à défaut des deux. Ce n'est pas que le rugby me passionne (de même que le sport d'une manière générale), mais c'était quand même un évènement. On en avait tellement parlé les jours précédents - essentiellement pour casser du sucre sur le dos de l'équipe et de son entraîneur. Cela m'a rappelé mon enfance, mon père qui regardait ces matchs qui me semblaient durer plusieurs heures, une éternité ! La notion de temps, chez les enfants, n'a rien à voir avec celle qu'on a, une fois adulte. L'article va avec R, comme Radio. Je me remets à écouter France Inter. La radio qui a accompagné mon enfance : Dolto, Lorsque l'enfant parait, Chancel et ses Radioscopies, et les feuilletons radiophoniques (Bye Bye les huîtres !). Jeune mariée, sans  télé, je l'écoutais aussi (les Maîtres du mystère, et une émission musicale, en soirée, dont j'ai oublié le nom, peut-être de et avec Patrice Blanc-Francart). Je découvre que le Téléphone sonne existe toujours. Toutefois : la qualité du son est bien meilleure qu'autrefois !

    T - Temps. Etonnamment chaud ce week-end. En fait, il soufflait un vent du Sud aussi agréable que suprenant. J'ai eu chaud en faisant du vélo. Mais aujourd'hui, fraîcheur et pluie. Demain, je ressors les collants ! Autrefois, avec ma soeur, c'était une sorte de jeu : les mettre le plus tard possible (jamais avant la Toussaint) et les enlever le plus tôt possible (dès Pâques).

    V - Venise. Un oeil sur l'ordi, l'autre sur Indiana Jones à la télé. Dont une partie se passe à Venise. Venise, c'est un très très beau souvenir. J'aimerai y retourner un jour. J'y suis allée un peu par hasard, poussée par une copine qui en avait très envie, et j'ai été emportée par la magie de l'endroit. J'ai découvert la Sérénissime par temps froid en février (ceci dit, la brume du soir tombant sur le campanile de la place Saint-Marc, c'est magique !), je donnerai cher pour en parcourir les ruelles le long des canaux, au soleil de l'été.


  • Commentaires

    1
    Tonax
    Mardi 25 Octobre 2011 à 01:56
    Pour ton poisson, je ne sais pas qui t'a expliqué la façon dont il faut le nourrir. J'ai deux poissons rouges et je les nourris d'une autre façon, je pars du principe que je peux leur donner à manger aussi souvent que je veux du moment que tout disparaît en moins de cinq minutes. Je leur donne donc parfois à manger plusieurs fois par jour. Dès qu'ils me voient passer, moi ou quelqu'un d'autre, ils se ruent derrière la vitre près de la surface de l'eau pour dire qu'ils ont faim. Et mes poissons vivent assez longtemps. J'ai acheté le plus âgé en 2005 et l'autre en juin de cette année car le compagnon du premier, acheté lui aussi en 2005, était mort. Avec le régime Tonax, le nouveau, qui était minuscule en arrivant, est devenu aussi gros que l'autre en un rien de temps. Si ton poisson n'a pas la forme, c'est peut-être dû à la solitude, un compagnon lui ferait peut-être plaisir.
      • Feuilles_d_Acanthe Profil de Feuilles_d_Acanthe
        Mardi 25 Octobre 2011 à 20:54
        Question nourriture, je le nourris tous les trois jours environ, et maintenant j'évalue bien ce que je lui donne, il ne doit pas rester de bouffe non mangée pour ne pas détériorer l'eau. Mais ce week-end, il n'a presque rien mangé, il a laissé de la nourriture et c'est pour ça que je m'inquiète un peu. Question compagnie, comme le précise M. HdC, spécialiste du Combattant, il doit rester seul. Aussi je lui mets de temps en temps un miroir derrière son vase pour qu'il se sente moins seul. Mais c'est le gros marasme, même ça ça ne le fait pas bouger.
    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    2
    l-homme-des-cavernes
    Mardi 25 Octobre 2011 à 15:40
    Pas de compagnon pour un betta,vous le savez bien ! Les combattants sont parfois bizarres.Ils cessent de se nourrir pendant plusieurs jours et reprennent de plus belle ! Il se peut aussi que la température de son eau est baissée.Le poisson étant un animal à sang froid,il rentre alors dans une certaine torpeur et réduit ses besoins énergitiques.
      • Feuilles_d_Acanthe Profil de Feuilles_d_Acanthe
        Mardi 25 Octobre 2011 à 20:55
        Merci pour la réponse ; vu que je rentre moi-même en hibernation l'hiver, ça doit être pareil pour Marcel :-)
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :