• Abécédaire (18ème)

    B - Boulot. Je me suis réveillée à 6 heures, en train de rêver à  mon découvert bancaire, et du travail que j'allais retrouver. Je me suis tout de même rendormie, un peu avant que le réveil ne sonne, à 7 heures. Adieu les petits déjeuners sur la terrasse. A 7 heures, il fait encore gris et frais. J'ai relevé le store de la baie vitrée du salon, même Marcel a fait la gueule parce qu'il n'était plus habitué à voir le jour si tôt. Le moral  était une sorte de mélange, de tristesse et de colère (non à l'aliénation de l'Homme par le travail !). Pas grand'monde dans les bureaux, et c'est tant mieux. J'ai quitté le travail à 18 heures, je me suis retrouvée au soleil, à la chaleur, avec l'impression d'avoir loupé qq chose. Si je terminais à 17 heures, ce serait déjà mieux...

    C - Cervicales. Il y avait longtemps qu'elles me laissaient tranquilles. Mais aujourd'hui j'ai voulu mettre des chaussures d'été que je n'avais pas remises depuis l'été dernier, de jolies chaussures blanches qui allaient très bien avec ma robe ;-)  mais voilà, je ne sais pas bien expliquer, disons qu'il y a des chaussures qui amortissent les chocs de la marche et d'autres non, c'est le cas de celles-ci, total les chocs remontent par la colonne vertébrale jusqu'à mes cervicales, ce n'est pas que ça fasse mal mais c'est très désagréable, j'ai l'impression d'avoir qq chose de coincé, ou plus exactement d'écrasé, et ça craque de nouveau quand je bouge la tête. Demain je mettrai d'autres chaussures, et il faudra que je fasse désormais très attention lorsque j'achèterai des chaussures.

    C - Changements. Je marche dans les rues, et je note des changements, survenus durant ces six mois passés à Pau. Ici un magasin qui a fermé, là un autre qui a changé d'enseigne... ou encore un nouveau bâtiment qui s'élève là où je passais régulièrement et où il n'y avait rien... Ca me fait bizarre. J'ai même appris aujourd'hui qu'un nouveau pont est en construction à Bordeaux !

    F - Fac. Pas de nouvelles de la Sorbonne. J'ai envoyé ma demande d'admission il y a déjà 3 semaines. Je n'ai pas réussi à les joindre par téléphone la semaine dernière, et un mail que j'ai envoyé est resté sans réponse. D'un autre coté... avec mes nouveaux horaires je me dégage peu de temps libre et j'avoue que je passe pas mal de temps sur internet, et même devant la télé. Ce soir, j'ai un oeil sur le net et l'autre sur un film des Inconnus. Pas très intellectuel je le crains - mais très drôle ! De toute façon, pour l'intellectuel, j'essaie d'être fidèle aux conférences de Michel Onfray, tous les soirs à 19 heures, d'autant que cette année le programme - les hérétismes freudiens - est passionnant. Les Inconnus et Michel Onfray,  voilà qui me résume bien  :-)

    M - Melon. Je le laisse mûrir quelques jours sur ma terrasse, plein sud, il achève de se gorger de soleil. Je  le place quelques heures au frais, je le coupe en deux dans la largeur, évide son centre et remplis celui-ci de Bailey's bien frais. Je trouve ça plus léger et plus original que le porto.

    R - Ramadan. Vu les odeurs qui me parviennent quand le soir est tombé, je pense qu'un de mes voisins doit être musulman. Un peu désagréable ces odeurs, et ce soir c'est même écoeurant. L'avantage du Ramadan, c'est qu'en ce moment je trouve des assortiments de patisseries orientales au supermarché. Makrouts, cornes de gazelle... j'adore. Parfait pour accompagner le café.

    R - Randonnée, hier après-midi. Sur les côteaux de la rive gauche, encore une fois. Nous avons commencé sous la pluie, pour terminer sous un soleil très chaud, dans une moiteur difficile à supporter. Pas d'autres randonnées au programme des semaines à venir, c'est dommage car j'aime beaucoup, les autres randonneurs ne sont jamais les mêmes d'un groupe à l'autre, c'est l'occasion de découvrir des gens différents à chaque fois. Hier il y avait en particulier une jeune femme qui recueille des animaux, chiens et chats abandonnés, un sacerdoce que je lui laisse, même si l'histoire de ces animaux  est poignante et s'ils lui rendent l'affection qu'elle leur donne. Mais c'était l'occasion de parler races, reproduction, pédigrées, il y a tout un univers qu'on ne connait pas - sauf à avoir  fréquenté ce milieu - qui est très technique et intéressant, j'en ai fait l'expérience il y a quelques années lorsque j'ai eu un bouledogue français. Sur le sujet, j'ai beaucoup aimé un très beau roman de Jane Smiley, auteure américaine, Le Paradis des chevaux, roman fleuve qui se situe dans le monde de l'élevage professionnel et des courses.

    R - Rangement

    rangement
     
    C'est mon armoire, côté étagères. Ranger, c'est bien, et là encore, j'aime le blanc. Le problème c'est que je n'arrive jamais à me rappeler dans quelle boîte sont les tee-shirts ou les pulls. Non je ne marquerai pas sur mes jolies boîtes leur contenu. Je sais très bien quelle est la boîte où je range ma lingerie, c'est déjà ça, pour le reste j'ouvre les boîtes les unes après les autres. Comment perdre du temps le matin...

  • Commentaires

    1
    Julie
    Jeudi 18 Août 2011 à 15:06
    Pour la fac, ne t'inquiète pas, elle est déserte, y compris au niveau des services administratifs, jusqu'à début septembre (Je l'ai su ce matin par quelqu'un qui a un commerce juste en face !). Tu auras des nouvelles à ce moment-là, ou tu pourras les relancer et avoir quelqu'un en ligne. Très jolies les boîtes ! La solution ça serait de les prendre transparentes mais ça serait beaucoup moins chouette à regarder.
    2
    Julie
    Vendredi 19 Août 2011 à 11:46
    Je m'escrime à poster un commentaire qui n'arrête pas de disparaître, bouh ! Pour la fac, ne t'inquiète pas, il n'y a pas un chat jusqu'à début septembre, je suis allée voir. Très jolies les boîtes ! Des transparentes seraient plus pratiques, mais il faut aimer...
      • Feuilles_d_Acanthe Profil de Feuilles_d_Acanthe
        Dimanche 21 Août 2011 à 21:02
        Pour le commentaire, je pense qu'il s'agit d'un bug de Kazéo, en espérant qu'il ne persiste pas. Les boîtes blanches, c'était à l'époque du studio, j'étais partie sur une sorte de "blanc total", et puis dans mon nouvel appartement, tout neuf, tout blanc également, les boîtes sont donc toujours d'actualité. Mais tu as raison, côté pratique, du transparent aurait été mieux ! Je sacrifie le pratique à l'esthétique, ce n'est pas une bonne idée certains matins !
    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    3
    Julie
    Lundi 22 Août 2011 à 10:08
    Et maintenant je vais passer pour une radoteuse, merci Kazéo ! ;o)
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :