• Abécédaire (14ème)

    C - Compagnon. Un nouveau compagnon vient d'entrer dans ma vie. Je l'ai déjà pris en photo. Mais je n'ai provisoirement pas mon lecteur usb pour cartes mémoires, alors il faudra attendre (suspense...).

    K - Kermesse. Je ne sais pas où elle est, sûrement d'une école non loin, la musique vient jusqu'à moi en ce moment même, je trouve ça sympa et joyeux.

    L - Lecteur de carte, donc. Je l'ai passé à un des collègues qui participait comme moi au voyage au Costa Rica. Pour qu'il me passe quelques photos, il était bien mieux pourvu que moi question APN. Il semblerait qu'il ait réussi à prendre un colibri ! Si c'est le cas, il y aura, exceptionnellement des photos qui ne seront pas de moi, sur ce blog. En attendant, c'est dommage, j'avais déjà quelques photos à mettre.

    L - Lunettes. D'abord,  mon astygmatisme a évolué. Ensuite, je suis devenue presbyte. Et pour tout arranger, mes lunettes se sont abîmées ces derniers mois, rayures, déterioration du film anti-reflets... c'est la première fois qu'une de mes paires de lunettes se dégrade ainsi, et c'est franchement désagréable car j'y vois vraiment très mal. Les délais de rendez-vous chez les ophtalmo étant ce qu'ils sont, j'ai enfin une ordonnance pour de nouveaux verres. L'occasion de changer de monture, ce qui est toujours quelque chose de très important pour moi. Une sacré galère aussi, car il faut que ma nouvelle monture m'aille, mais me plaise aussi et surtout. Là encore, je fonctionne au coup de coeur.

    M - Merles. Si j'avais le talent de Colette, j'écrirais des pages sur la beauté du chant des merles. Ce sont des oiseaux assez laids, mais dont la beauté s'exprime toute entière dans leurs trilles puissantes. Il y en a plusieurs dans les arbres autour de ma terrasse, et les entendre me donne beaucoup de plaisir.

    P - Paris. En ce moment même, un téléfilm qui se passe dans Paris. J'avais envisagé d'y aller, en août, je pense que je vais plutôt attendre l'an prochain, finances obligent. A moins que, courant juillet, je ne tienne plus en place ! En attendant, je tente un strabisme divergent, un  oeil sur l'ordi l'autre sur la télé, pour profiter des rues parisiennes, toujours si belles... et puis il m'est déjà arrivé, dans un film, de voir... un space invader !

    P - Plaisirs. C'est vrai, je devrai/devrais, futur et conditionnel, retrouver le goût des petits plaisirs. Je goûte fort les petits plaisirs de la vie quotidienne, chants des oiseaux, chaleur d'un rayon de soleil, lumière de petites bougies le soir, vision de mon orchidée aux fleurs violettes sur le mur blanc de mon appartement...

    T - Travail. Ouh la ! je suis crevée. Je dois tenir un certain rythme de productivité, et ce n'est pas facile, puisque je suis toujours en phase d'apprentissage. J'étudie des demandes de prêts, je prends une décision : je prends un dossier, je l'étudie, je décide, je prends un dossier, je l'étudie, je décide, je prends un dossier... etc. C'est toutefois assez intéressant, mais cela me demande une attention soutenue, et je ne fais pas de pauses (pas  d'endroit agréable pour en faire).

    V - Vacances. J'ai posé une semaine en juillet (la première), puis deux en août. En juillet, je pars dans un camping dans les Landes. J'avais espéré que mes fils pourraient m'y rejoindre, au moins une journée ou deux, mais cela ne se fera pas. Peut-être que ma mère, elle, en profitera pour passer au moins une journée à la plage avec moi. J'espère qu'il fera assez beau pour que je profite, en effet, de la plage, sinon, je risque de m'ennuyer ferme. Encore un coup de tête, alors que j'aurais pu rester tranquille chez moi, en profiter pour aller au ciné tous les jours. Mais je craignais d'avoir, comme l'été dernier, des crises d'angoisse. C'est décidemment dommage, elles me laissent tranquilles, en ce moment. C'est donc en août que je profiterai du ciné et des ballades, glace à la main, dans Bordeaux. Sans compter une virée au bout du Médoc pour voir une copine et, j'espère, pousser jusque de l'autre côté de l'estuaire,côté Charentes, pour aller passer une journée avec ma soeur.

    V - Voisins. Dimanche dernier, alors que je profitais du début de la matinée pour arroser mes fleurs, en robe de chambre (so sexy), pas maquillée, j'ai aperçu mes voisins de gauche, dont la terrasse est visible depuis la mienne. Sans lunettes j'ai juste vu qu'ils sont blacks, ce qui me permettra de les reconnaître et de leur dire bonjour quand je les croiserai dans l'escalier. Je n'ai pas encore vu ceux de droite, même pas entendus ! En me penchant un peu (curieuse, moi), j'ai aperçu des fauteuils de jardin, l'appartement est donc occupé. Mais ils vraiment discrets ! Juste dessous, j'ai, semble-t-il, un amateur de musique "boum boum", qu'il écoute le mercredi ou le jeudi, de 23 h à 23 h 15. Cela me convient tout à fait. Par contre, je suis contente d'être au-dessus, au moins je ne vois pas (sauf en me penchant) ses torchons qui sèchent sur la rambarde de son balcon. A propos de balcons, dont sont pourvus les appartements du 1er étage, ils sont petits, je ne comprends pas pourquoi le constructeur ne les a pas faits plus grands. Au rez-de-chaussée, les appartements ont des jardinets et, tout autour de la résidence, nous profitons d'un bel espace vert laissé par le constructeur, c'est la tendance actuelle, faire de petits immeubles de deux étages, avec un espace vert tout autour (alors qu'il y aurait eu la place de construire deux bâtiments), avec des arbres laissés en place s'ils étaient déjà avant la construction de la résidence. L'appartement au rez-de-chaussée, que je surplombe, doit avoir été acheté, et non loué. Car les résidents y ont aménagé un superbe coin terrasse en bois, dans lequel est inclu un beau bassin, avec des plantes aquatiques et des poissons (probablement des carpes Koï), un vrai travail de pro ! Je regrette de ne pas pouvoir en profiter, mais il faudrait que je passe mon temps perchée sur la rambarde de ma terrasse ! J'ai bien envisagé de mettre, justement sur la terrasse, un très grand pot avec un nénuphar et deux poissons rouges, mais cela nécessiterait un certain investissement, alors pour l'instant ça n'est même pas un projet, juste une idée comme ça (mais c'est bien, d'avoir des idées).


  • Commentaires

    1
    Tonax
    Samedi 25 Juin 2011 à 01:21
    Ouf, personne ne cultive de graines germées sur son balcon !
    2
    Feuilles_d_Acanthe Profil de Feuilles_d_Acanthe
    Lundi 27 Juin 2011 à 19:11
    Et bien figure-toi que, justement, j'avais envie de les tester, ces graines germées, dont on dit tant de bien. Cultivées chez moi, dans le noir du meuble sous l'évier. Mais ledit meuble étant pour l'instant un peu encombré, et, il faut bien le dire, comme j'avais aussi un peu la flemme, j'avais repoussé la chose. Et maintenant, ça ne me dit plus vraiment...
    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :