• Abécédaire (13ème)

    A - Arthrose. Regarder par dessus son épaule : voilà une formule devenue une pure abstraction pour moi. Je ne risque plus de me retourner sur les beaux garçons ! trop douloureux ! A mon retour sur Bordeaux, je prends rdv avec mon médecin, il faut maintenant faire un point sérieux sur l'avancée de l'arthrose, envisager traitement et/ou kiné. Le test du silicium organique n'a pas été vraiment concluant (un point pour Loïc), je suis donc provisoirement revenue à l'harpagophytum, qui est encore ce que je connais de plus efficace. Certains traitements existent, en vente libre, à base de cartilages de requin ou de krill, mais il est hors de question que je contribue à l'extinction des requins ou que je pique la bouffe des baleines.

    B - Balcon. A défaut d'un jardin j'ai un grand balcon. Sur la terrasse de mon studio, à Pessac, j'avais installé quelques plantes, qui m'ont suivie dans mon déménagement. J'ai commencé à les rempoter la semaine dernière, il faut que je continue, elles en ont besoin. Déjà quelques fleurs pointent leur nez, sur la sauge ornementale, sur le rosier, sur les orangers du mexique  :-D  Et puis hier soir j'ai acheté une petite table et deux chaises de jardin, couleur  cerise et orange, deux belles couleurs, et quelques petites lanternes aussi... de belles soirées d'été en perspective. Et pour commencer, l'espoir de prendre mon café au soleil samedi prochain, puisqu'il s'annonce beau.

    C - Chocolat. Avec un A comme Addiction et un T comme Très difficile d'arrêter.

    C - Coupez ! J'ai dit "on coupe" et la coiffeuse a coupé. C'est bon pour les cheveux mais c'est un... poil trop court.

    N - Nucléaire. Il faudrait 25 ou 30 ans pour en sortir, nous dit-on. Si on avait commencé après Tchernobyl, on aurait déjà une bonne avance... Il faut lire La Supplication, de Svetlana Alexievitch. C'est une journaliste russe, elle a rencontré des hommes et des femmes anonymes, après la catastrophe, et écouté leurs témoignages. La Supplication est "juste" un recueil de ces récits, sans commentaire superflu. Des récits terribles, bien sûr, mais aussi, paradoxalement, de beaux témoignages d'amour, comme celui de cette femme dont le mari faisait partie des premiers pompiers arrivés sur les lieux. On ne peut plus jamais être favorable au nucléaire après avoir lu ce livre.

    P - Printemps. J'aime aussi beaucoup l'automne, pour sa chaleur et ses couleurs. Mais le printemps me réjouit, en bon Taureau. Changement d'heures en prime, c'est l'occasion de faire de longues promenades qui font du bien, après une journée passée assise dans un bureau trop chaud.

    P - Pyrénées. En ce moment, elles sont particulièrement splendides. Et le spectacle est différent chaque jour, bien que je ne comprenne pas pourquoi. Elles semblent plus hautes, ou plus près selon les jours. Elles changent de couleur suivant le soleil ou le ciel, c'est magnifique. Je les vois malheureusement trop peu, enfermée toute la journée, et je le regrette bien. C'est quand même un peu pour ça que je suis venue ici !

    R - Retour. Hier en fin de matinée, deux filles de l'équipe à côté de la mienne viennent me voir : "Alors, ça y est, tu retournes à Bordeaux ?! On nous l'a annoncé tout à l'heure, en réunion d'équipe." Eeeehhh ? Aurais-je loupé un épisode ? Puis ce matin, un mail du Big Chef : "Quand buvons-nous le champagne ?" Il est finalement venu me voir pour m'expliquer qu'il a vu, hier à l'occasion d'un déplacement sur Bordeaux, le responsable du service qui pourrait m'accueillir (dernier entretien de vendredi dernier), et ils se sont mis d'accord pour que je revienne sur Bordeaux, dans ce service, donc. C'est un service dans lequel je ferais à peu près ce que je fais à Pau, c'est à dire de l'étude de dossiers de financement. Hasard, cet après-midi un de mes anciens collègues de l'informatique m'a envoyé une demande d'équipement qu'il venait de recevoir, pour le recrutement pour ce fameux poste. Date d'installation : le plus rapidement possible. Les DRH doivent se mettre d'accord pour la date de mon retour. C'est seulement à ce moment là que j'arriverai vraiment à y croire.

    Z - Zen ;-)   j'y arriverai bien... Je suis déjà bien mieux !


  • Commentaires

    1
    Julie
    Jeudi 31 Mars 2011 à 12:29
    Dans cet abécédaire, je retiens particulièrement le R. Tu tiens le bon bout !
    2
    Tonax
    Jeudi 31 Mars 2011 à 17:30
    Comme Julie, je retiens aussi particulièrement le R. Affaire à suivre !!! (-:

    Et le 2ème P aussi !
    3
    gabrielle
    Jeudi 31 Mars 2011 à 19:55
    il faut aller sur ton blog pour apprendre la nouvelle de ton retour...
    je suis vraiment contente pour toi
    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    4
    Feuilles_d_Acanthe Profil de Feuilles_d_Acanthe
    Jeudi 31 Mars 2011 à 21:51
    Je n'ai pas fait d'article spécial, je l'ai glissé entre deux lettres, parce que j'ai encore un peu de mal à y croire. Tant que je n'ai pas une date...
    Et désolée de ne pas te l'avoir dit, j'attends, comme je viens de le dire, d'avoir la date pour pouvoir l'annoncer. Et puis je viens d'avoir deux jours intenses et crevants au boulot, avec le big chef qui surgit régulièrement pour nous surveiller parce que mon manager est absent, du coup, pas de mails !
    5
    Feuilles_d_Acanthe Profil de Feuilles_d_Acanthe
    Jeudi 31 Mars 2011 à 21:51
    Ah oui, les Pyrénées, quand elles daignent se montrer, c'est un émerveillement à chaque fois !
    6
    Feuilles_d_Acanthe Profil de Feuilles_d_Acanthe
    Jeudi 31 Mars 2011 à 21:52
    J'ai encore du mal à réaliser, presque du mal à me réjouir. Mais il me tarde d'être à Bordeaux !
    7
    Isabelle
    Jeudi 31 Mars 2011 à 23:51
    Comme les autres, je suis hyper contente de savoir que tu vas probablement revenir sur Bordeaux. Ca se précise, tu tiens le bon bout ! Juste au moment où tu commences à apprécier Pau (mais ceci explique peut-être cela - Quand on a le moral, on voit les choses différemment).
    8
    Feuilles_d_Acanthe Profil de Feuilles_d_Acanthe
    Vendredi 1er Avril 2011 à 22:14
    Oui, comme tu dis, c'est au moment où je commence à apprécier Pau ! mais je l'apprécie parce qu'il fait beau, que les arbres se couvrent de feuilles et de fleurs, que je peux recommencer à faire du vélo. Et, en effet, le meilleur moral fait que je vois les choses de façon moins sombre.
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :