• Abécédaire (11ème)

    A - Angoisses. Inexistantes en ce moment. Ouf ! effet des médicaments ? peut-être, en tout cas, ça me soulage énormément, de ne plus souffrir de ce côté là. (quand j'en ai, j'en parle, même un peu trop. Alors autant  le dire, quand ça va mieux !)

    C - Cauchemar. Galère. J'en fait un avant-hier, un truc nul mais effrayant, du coup j'ai du mal à me coucher. Ca aussi, c'est un truc qui fait regretter d'être seul(e), se coucher seul et faire face aux terreurs noctures, même à mon âge, ce n'est pas toujours facile.

    G - Gaétan Roussel. Et oui, encore lui. Son cd, Ginger, tourne en ce moment dans l'autoradio. Ce n'est pas de sa part qu'il faut s'attendre à de grands textes sublimement inspirés, il  fait plutôt dans la phrase répétée en ritournelle, quasi hypnotique, mais c'est sa marque de fabrique, et j'aime bien ça. J'ai appris qu'il avait remporté hier plusieurs prix aux Victoires de la Musique. Je n'ai rien compris, je croyais que les Victoires de la Musique, c'était il y a trois semaines ? Alors qu'est-ce que j'ai bien pu voir, il  y a trois semaines ? mystère des prix et de la télé...

    G - Gainsbourg. D'accord, il a fait des choses bien, j'aime bcp certaines de ses chansons, La Javanaise en particulier, mais il fait aussi bcp de daubes  commerciales, il faudrait peut-être l'admettre. Alors, le consacrer comme poète ou génie... Bien sûr, je m'y suis retrouvée, devant le 5 bis de la rue Verneuil, au détour d'une balade du guide du Routard spécial Paris. Je trouve ça un peu dommage, au final, cette façade aussi délabrée que Gainsbarre, et ce Je t'aime moi non plus qui passait en boucle en 82 sur toutes les "radios libres" qui jaillissaient de partout sur la bande FM effervescente, comme s'il  n'y avait rien de plus libertaire... Alors, tout ce temps qui lui est consacré un peu partout aujourd'hui...

    M - Mec. On s'était quittés brutalement, début octobre. Plus de nouvelles. Et puis voilà qu'un sms arrive, pour me souhaiter une bonne soirée... Et je pense/fais/dis quoi, moi ? ben pas grand'chose, parce que  c'est le genre de truc qui m'agace, quand on se pointe comme ça, la bouche en coeur, comme si rien ne s'était passé. Et puis d'abord, tant pis pour lui, il n'avait qu'à m'apprécier à ma juste valeur quand j'étais avec lui. Hein ? oui, de temps à autre, je fais un peu de sur-apréciation, ça change un peu de la dépreciation habituelle  ;-) Plus sérieusement ? j'ai tourné cette page-là, sans regrêts et simplement. Du moins, je crois.

    M - Météo : brume, pluie, froid, ciel sombre. Ce qu'il peut y avoir de pire en matière de météo. Pas question de voir les Pyrénées ! Je quitte le boulot trop tard pour me faire un five o'clock tea en arrivant chez moi, je le regrette bien car je l'apprécierais ! Mais, maintenant, le soir tombe dans une brume bleu-profond, sur laquelle se détachent les arbres dénudés... c'est très beau...

    O - Orthographe. Etourdie, pressée, je fais de plus en plus de fautes, ce qui me désole quelque peu, d'autant que le phénomène s'accélère, et que j'ai de plus en plus souvent des doutes sur l'orthographe de mots, parfois courants...

    P - Pharmacie. Je n'aime pas aller y chercher mes médicaments, thymorégulateur et antipsychotique. Quand la pharmacienne lit mon ordonnance, j'ai alors l'impression qu'il y a "malade psychiatrique" qui s'affiche sur mon front, que ladite pharmacienne va se dire "elle a pourtant l'air normal...". Aux gens (mon ancienne manager, une DRH) qui me demandent si je prends des anti-dépresseurs pour tenir le coup, je réponds oui. Pas question de donner des détails sur ces fichus médicaments. Déjà, dire de quoi il s'agit sur mon blog, ça me pose un problème (antipsychotique, c'est assez effrayant, non ?). Mais je prends bien des médicaments, et ce ne sont pas des anti-dépresseurs, et sur mon blog j'appelle un chat un chat. Et non, un thymorégulateur n'est pas un médicament homéopathique à base de thym...

    S - Space Invader. Ca y est, j'ai repéré celui qui m'échappait encore. Sous une couche de peinture  grise, à cinq mètres de hauteur, au-dessus d'une route sur laquelle il est absolument impossible de stationner, ni même de s'arrêter. Il me semble qu'à côté, il y a aussi un Quetazcoatl d'Oré. Il faudrait que j'aille voir ça de plus près, un dimanche, avec du soleil. Sauf que le dimanche, Pau c'est bien le dernier endroit où je souhaite  être. Je n'ai toujours aucune nouvelle relative à mon retour sur Bordeaux, or je ne peux pas remonter tous les week-ends sur Bordeaux. Je ne sais pas trop comment je vais faire...

    T - Twingo. Ca y est, elle a 10 000 kms ! Il faut que je passe chez Renault pour une petite visite, histoire de revoir les niveaux et la pression des pneus, histoire d'être rassurée parce qu'un mec aura levé mon capot et se sera penché dedans ! (vu comme ça, j'avoue que ça tient de l'auto-persuasion, du chamanisme le plus primaire !)

    Z - Zébu ? non ! Zapette ! grâce à laquelle je suis tombée lundi soir sur  un reportage consacré à Yves Saint-Laurent. J'ai loupé, il y a qq mois au ciné, le documentaire qui était consacré au couple qu'il formait avec Pierre Bergé, et je le regrette encore, en espérant qu'il passera un jour, justement, sur Arte. En attendant, le reportage d'avant-hier soir était  très intéressant. J'adore la haute-couture, pour les tissus précieux, les formes virevoltantes, les couleurs chatoyantes,  toute une magnificence extraordinaire, et une industrie de luxe grâce à laquelle certains métiers (couturières brodeuses, dentellières, chausseurs) n'ont pas encore disparus !


  • Commentaires

    1
    Rolvel
    Mercredi 2 Mars 2011 à 22:44
    Bonsoir.
    Il va falloir le montrer ce space invader!!!
    Gainsbourg... Couleur café, 69, sensuelle et sans suite ou encore nazi rock me font systématiquement craquer!
    2
    l-homme-des-cavernes
    Jeudi 3 Mars 2011 à 16:43
    Pourtant une thérapie à base de thym,cela doit être sympa ...
    3
    Tonax
    Jeudi 3 Mars 2011 à 17:26
    A mon avis, c'est important que tu amènes ta voiture dans un garage. C'est quasiment évident qu'elle n'a besoin de rien mais pour que la garantie puisse marcher un jour au besoin, il vaut mieux avoir fait les choses à faire.

    Dans les petits garages, ils n'ont presque plus de travail parce qu'avec toutes les primes à la casse, il n'y a quasiment plus de voitures à réparer. La plupart des gens font les visites d'entretien et de garantie dans les grandes concessions alors que c'est possible aussi dans les petites.

    Eventuellement, s'il y a un garage Renault près de chez tes parents, tu peux peut-être prendre rendez-vous.

    Sinon, dans l'abécédaire, je guette le Z comme Zen !
    4
    Isabelle
    Jeudi 3 Mars 2011 à 18:03
    Super, ça se confirme, ça va bien mieux et on dirait que tu t'habitues un peu (mais vraiment qu'un tout petit peu) à la ville de Pau. (T'as réussi à lui trouver un avantage, au niveau de la circulation, c'est déjà ça).
    J'ai immédiatement pensé à toi quand j'ai su que Gaëtan Roussel avait eu une victoire de la musique.
    5
    Feuilles_d_Acanthe Profil de Feuilles_d_Acanthe
    Jeudi 3 Mars 2011 à 19:25
    Couleur café, Melody Nelson, Initiales BB (aux accents baudelairiens), Ta bouche cerise... il y a tout de même pas mal de ses chansons qui me plaisent. J'avais bien aimé aussi sa version du Légionnaire.
    Je viens de voir, un peu mieux, le Space Invader : il est bien caché sous la peinture. Il faudrait que j'arrive à le photographier avec une lumière rasante qui montrerait au moins le relief de la mosaïque. Un sacré challenge placé où il est placé !
    6
    Feuilles_d_Acanthe Profil de Feuilles_d_Acanthe
    Jeudi 3 Mars 2011 à 19:29
    Je vais passer au Renault minute de la concession où j'ai acheté ma voiture, demain après-midi puisque je suis sur Bordeaux ce week-end. Je ferai un grand sourire aux mécanos pour qu'ils me la prennent "à la minute", justement !

    Bien vu, pour le Z ! bravo !
    7
    Feuilles_d_Acanthe Profil de Feuilles_d_Acanthe
    Jeudi 3 Mars 2011 à 19:29
    En attendant, on en mettra sur le poulet ;-)
    8
    Feuilles_d_Acanthe Profil de Feuilles_d_Acanthe
    Jeudi 3 Mars 2011 à 19:30
    Ah merci c'est gentil ! c'est en effet un artiste que je suis très contente d'écouter en ce moment.
    Oui, je vais mieux :-)
    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :