• Abécédaire (10ème)

    A - Angoisse. Il y avait longtemps, c'est le retour de la petite crise d'angoisse le soir en quittant le boulot. Ca fait quelques années, en fait, que j'éprouve cela, ce n'est donc pas spécifique à mon séjour à Pau, c'est un mélange de plusieurs choses, le fait que je retrouve un appartement où je suis seule, le fait que je sois inactive en m'y retrouvant. En revenant sur Bordeaux, il faudra que je reprenne le chemin de la salle de gym, et l'année scolaire prochain, que je me trouve des cours à suivre par correspondance, peut-être, une fois encore, tenter la reprise de la licence de Lettres modernes, en espérant que, cette fois-ci, aucune grève ne vienne perturber le déroulement des cours.

    A - Appartement. Je me sens enfin bien dans le mien. Ca tient à peu de choses, la télé, la mini-chaine, une petite guirlande lumineuse dans un photophore, le tapis, un plaid sur le canapé, une nouvelle housse de coussin... un peu moins de dépouillement monacal, un peu plus de chaleur.

    G - Gaétan Roussel. J'écoute enfin son album (jusqu'à présent, c'est Mogwai qui tournait en boucle dans l'autoradio), je trouve ça sympa mais sans plus, pour l'instant. C'est rigolo, depuis que j'entends une de ses chansons, je croyais que le titre en était "Impatient !" ("sans prendre le temps/de s'arrêter"...) alors qu'en fait c'est "Help myself". Ce qui prouve : un, que je n'entends vraiment pas bien, deux, que le cerveau fonctionne par rapprochement, par analogie sonore. Ainsi, à ma mère qui disait à mon fils cadet, lorsqu'il était tout petit "tu es un petit rouquin !", celui-ci lui répondit "non, je ne suis pas un petit requin !". Pour en revenir à Gaétan Roussel et son "help myself" que je préfère appeler "impatient !" , je me souviens qu'il m'a bien accompagné en juin dernier, alors que je refaisais le studio et que je n'avais que mon radio-réveil pour m'accompagner et me soutenir !

    K - Kawai. S'il y a bien un mot japonais qu'on ne peut plus ignorer, c'est celui-là, même si on ne sait pas toujours bien ce qu'il signifie. J'y vais moi aussi de ma petite note "kawai"...

     
    M - Mars. Au moment où j'écris, il y a un type sur France Inter qui déclare "si l'homme ne va pas sur Mars, ça veut dire qu'il arrête de rêver." J'aimerai bien en effet que l'homme arrête de rêver, qu'il regarde à ses pieds, et qu'il consacre tout ce fric à lutter contre la misère et la faim dans le monde.
     
    T - Télé. Mais non, je ne la regarde pas tout le temps. La preuve : à cette heure-ci, comme souvent, je suis encore sur mon blog ! (et j'ai toujours autant mal au dos, d'être si mal installée)
     
    Y - Rien à dire sur les yetis qui sont, comme chacun le sait, des gens extrèmement charmants, quoique très discrets.

  • Commentaires

    1
    Tonax
    Jeudi 24 Février 2011 à 00:48
    Je suis bien content que tu te sentes bien dans ton appartement.

    Ta vue sur les Pyrénées doit être encore plus magnifique que d'habitude car je crois qu'il a neigé.
    2
    l-homme-des-cavernes
    Jeudi 24 Février 2011 à 12:13
    Comme c'est vrai !
    Et je m'y connais en poilus (pas ceux de 14-18,quoique je m'y connaisse aussi dans ce domaine,sans doute suite à des vacances passées dans la Somme où les traces de cette boucherie sont encore très visibles)
    3
    Feuilles_d_Acanthe Profil de Feuilles_d_Acanthe
    Vendredi 25 Février 2011 à 19:12
    Les Pyrénées étaient perdues dans les nuages toute la semaine ! mais aujourd'hui, oui, elles étaient très belles, enneigées en plein soleil !
    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    4
    Rolvel
    Mercredi 2 Mars 2011 à 22:55
    Elle est sympathique votre Kokeshi!
    La mienne est moins souriante, plus pensive; mais tout comme vous, j'y suis très attaché!
    5
    Feuilles_d_Acanthe Profil de Feuilles_d_Acanthe
    Jeudi 3 Mars 2011 à 19:27
    Ce n'est pas celle qui est dans un de mes cartons. Ne sachant pas du tout dans quel carton elle peut bien être, et me languissant de ces petites bonnes femmes, je m'en suis acheté une nouvelle, qui me tient compagnie à côté de mon pc.
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :