• Abécédaire (10 ème)

    A - Acompte. Sur le printemps. Comme chaque année en février, j'ai pris le café en terrasse, avec mes collègues. Un acompte sur le printemps, et bon dieu que c'est bon. Mes collègues bordelais, puisque je profite de réunions syndicales pour faire une escale plus prolongée qu'un simple week-end, sur Bordeaux. Ca me fait plaisir de retrouver tout le monde. Pause rapide près de l'étang intérieur, les poules d'eau sont toujours là  :-)

    C - Cinéma. Je bave sur la gazette de l'Utopia. Tous ces films que je ne pourrais pas voir, ça me fait ch****, désolée pour la grossièreté. Mais je me suis résignée à penser que je loupe plein de films, le temps de cette parenthèse paloise, mais que ce n'est que partie remise. Et puis il suffit que je m'organise un peu, les week-ends où je suis sur Bordeaux. De fait, après demain samedi, ce sera Octubre à la séance de 13 h 50. Je n'aurais pas le temps de déjeuner, vu le temps qu'il me faut pour aller du Barp sur Bordeaux, mais le cinéma sud-américain, à l'Utopia qui plus est, vaut bien que je saute un repas !

    G - Gaétan Roussel. Super contente de sa victoire, hier soir, aux Victoires de la Musique. Oui, je sais, ça fait un peu "rubrique people". N'empêche, j'aime bien Gaétan Roussel, pour sa voix particulière, pour ses textes, même s'il ne fait pas dans la philosophie ! pour ses musiques aussi, c'était déjà le cas du temps de Tarmac ou Louise Attaque. Demain j'essaie de trouver le temps d'aller acheter Ginger, son album.

    I - Inquiétude. J'ai profité de mon séjour bordelais pour aller voir ma gynéco. A l'examen, elle m'a trouvé une petite grosseur à un des seins, qui n'y était pas il y a quatre mois. J'ai pris rendez-vous aussi sec pour une mamographie. Pas de chance, la gynéco n'a pas précisé sur l'ordonnance si c'est urgent ou non, bien qu'elle m'est conseillée à l'oral de ne pas trop traîner. Total, rdv dans deux mois. Pas avant, la secrétaire a été catégorique, et catégorique limite désagréable. On peut bien nous dire, dans les médias, qu'aujourd'hui on guérit de plus en plus de cancers car on les dépiste de plus en plus tôt. Mais pour les médias, tout va toujours pour le mieux dans le meilleur des mondes. J'imagine d'ailleurs que c'est ce que nous dira Sarko ce soir à la téloche. Pour en revenir à ma petite personne, disons qu'en conduisant, sur le chemin du retour, j'étais un peu ailleurs. Pas évident comme situation, on imagine forcément le pire. Lundi, à Pau, je vais me renseigner pour savoir si là-bas, les délais d'attente ne sont pas plus courts. Après tout, s'il y a possibilité de trouver un bon radiologue, plus tôt, je ne vais pas la laisser passer (j'ai pris rdv sur Bordeaux car c'est un cabinet où je vais à chaque fois, ils ont une bonne réputation et du bon matériel). Si être à Pau pouvait me servir au moins à ça !

    O - Oser. J'en suis au point où je frappe à toutes les portes. Hier, j'ai donc poussé la porte de la grande chef de la DRH, pour lui faire part de mes problèmes, relatifs à ma vie à Pau et mon souhait de revenir sur Bordeaux. Non que je veuille passer outre le drh palois, mais parfois, mieux vaut s'adresser à Dieu qu'à ses saints. Total, une heure trente de discussion, mais, à ma grande surprise, elle avait autant besoin de moi que moi d'elle. En effet, elle avait besoin, pour certaines raisons, d'informations sur le site palois, et je suis forcément bien placée pour cela. Cela m'a fait bizarre, surtout qu'elle m'a dit des choses très confidentielles. C'est une femme qui avait très mauvaise réputation quand elle était manager, mais comme je n'ai jamais bossé dans ses équipes, je ne peux pas dire si c'était vrai ou pas. Toujours est-il que, comme drh, je la trouve humaine, ouverte, et ça fait du bien. Peut-être est-elle terriblement hypocrite, manipulatrice, que sais-je encore. Mais ce n'est pas mon ressenti, et je me trompe rarement.

    Z - non, je n'ai rien à dire sur les zèbres ;-)


  • Commentaires

    1
    Gabrielle
    Vendredi 11 Février 2011 à 08:37
    Alors moi je ne suis pas d'accord pour : les 2 mois d'attente avant de passer une mamo!!!

    et encore moins avec "mais ce n'est pas mon ressenti, et je me trompe rarement" moi je trouve que tu te trompes souvent...surtout avec les mecs! (bon moi aussi d'accord gnegneugneu...)
    2
    Isabelle
    Vendredi 11 Février 2011 à 14:34
    J'espère que tu obtiendras un rendez-vous plus tôt que prévu car deux mois, dans certains cas, c'est vraiment trop long. En plus, plus vite tu feras ta mammographie, plus vite tu seras fixée. Et si ce n'est rien, au moins ça ne te polluera plus l'esprit. Je croise les doigts pour que ce ne soit vraiment rien.
    3
    Julie
    Vendredi 11 Février 2011 à 16:46
    Je partage l'avis de Gabrielle et Isabelle, si j'étais toi le plus tôt serait le mieux. Essaie de voir à Pau si tu ne peux pas obtenir un rendez-vous le plus tôt possible ! Et n'hésite pas à rappeler la gynéco pour qu'elle appuie ta demande, que ce soit plus rapide - même s'ils ne la connaissent pas à Pau, avoir un médecin qui insiste pour une de ses patientes, ça fait toujours plus d'effet, je pense que la secrétaire ne lui parlera pas sur le même ton.
    4
    Feuilles_d_Acanthe Profil de Feuilles_d_Acanthe
    Samedi 12 Février 2011 à 10:24
    Grâce à Gabrielle qui m'a donnée les coordonnées d'un radiologue, j'ai pu obtenir un rdv pour début mars :-) En attendant, j'essaie de ne pas me faire trop de souci : je me sens en bonne santé, j'ai la forme, mon poids et mon appêtit sont redevenus normaux, mes analyses de sang cet été étaient bonnes...
    5
    Julie
    Mardi 15 Février 2011 à 12:45
    Tant mieux !
    6
    Feuilles_d_Acanthe Profil de Feuilles_d_Acanthe
    Samedi 5 Mars 2011 à 10:16
    Finalement, plus de peur que de mal, examen normal. Ouf !
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :