• A - l'Abécédaire d'Août

    A - Août a donc commencé, et même bien (on est déjà le 7, je n'en reviens pas !), et j'ai l'impression de n'avoir pas vu passer juillet ! Pourvu que le temps reste beau, j'ai bien besoin de lumière, de soleil et de chaleur.

    C - Congés. Pas les miens, puisque je n'en prends finalement pas cet été. Mais ceux de la coordinatrice de l'équipe. Elle est en vacances, pour quatre semaines, et... et ça nous fait des vacances, à nous aussi ! La semaine dernière, nous nous sommes retrouvés "entre nous", tous les quatre, et on a apprécié. Elle est gentille, notre coordinatrice, mais survoltée en permanence, de neuf heures du matin à 19 h le soir. On l'aime bien, mais là, on souffle un peu, on travaille sur un rythme un peu plus tranquille, on discute un peu plus, et... on travaille même en musique !

    F - Forme, Fatigue ? Pas de vacances, mais je tiens le coup. Même si j'ai des permanences à effectuer (ce soir jusqu'à 18 h, demain je dois commencer à 8 h 00, chose difficile pour moi), le fait d'être en horaires libres est appréciable (si je dois commencer demain à 8 h, par contre je pourrais partir quand je voudrais demain après-midi), je peux toujours me dire que si je suis trop fatiguée, je peux embaucher un peu plus tard les matins où je n'ai pas de permanence à assurer.

    M - Moral. Quoiqu'il arrive, je me lève, je m'habille et je me maquille, et je vais bosser. Mais la dépression est là, quoique je fasse, poisseuse, collante, me tirant vers le bas et en arrière. Ces dernières semaines ont été difficiles. Dire qu'il y a des gens qui pensent que sortir d'une dépression, "c'est juste une question de volonté" ! Pas facile, dans ces conditions, d'aller de l'avant et de mener à bien mon projet immobilier.

    P - Projet immobilier. Ca avance tout de même, donc, avec volonté à défaut d'énergie. Le dossier est ralenti par les assurances, et les dossiers médicaux à compléter, à renvoyer, pour ensuite attendre les réponses qui tardent à venir. Je stresse un peu, mais pas trop, j'arrive à prendre de la distance. Par contre, je stresse beaucoup à chaque fois que je vais dans l'appartement : salle de bain à refaire, cuisine à aménager, peintures à refaire en totalité, murs et plafonds... l'ampleur de la tâche m'effraie. Si j'avais rénové mon ex-studio toute seule, il y a quatre ans, ça me parait loin, j'était en meilleure forme, et puis c'était deux fois plus petit ! Cette fois-ci, il va me falloir de l'aide ! Je compte sur mes fils, et même sur mon ex-mari, appelé à la rescousse.

    V - Vacances. Pour l'instant, ça ne me manque pas. Bien sûr, voir déjà certains revenir des leurs, ça me fait un peu bizarre, mais vraiment, je préfère aller travailler, en ce moment. J'ai posé quelques jours début septembre, en principe (et j'espère que ça se fera) je devrais aller dans l'hérault, rejoindre ma cousin dans sa maison de vacances. Ensuite, je pose deux semaines en octobre, pour rénover l'appartement, mais ça, ça ne sera pas vraiment des vacances ! En attendant, j'espère que le temps va se remettre au beau, et si c'est le cas, j'irai faire quelques brasses dans la piscine municipale, histoire de profiter malgré tout de l'été !


  • Commentaires

    1
    Julie
    Mercredi 14 Août 2013 à 19:57
    Courage chère Acanthe. Entre éclopées sensibles on se comprend... Le temps passe, je vais mal depuis un moment d'où le silence radio, mais je ne t'oublie pas et je pense à toi.
      • Feuilles_d_Acanthe Profil de Feuilles_d_Acanthe
        Vendredi 16 Août 2013 à 12:07
        Je viens de t'envoyer un mail, j'espère que l'adresse yahoo est tj bonne ? Courage Julie :-)
    2
    Julie
    Samedi 17 Août 2013 à 19:53
    Voyons chère Acanthe, tu mets toujours dans le mille ! Grosseuh biseuh avec l'accent bordelais ! ;-)
      • Feuilles_d_Acanthe Profil de Feuilles_d_Acanthe
        Mercredi 21 Août 2013 à 19:44
        Ah oui, l'accent ! et le téléphone l'accentue, qui plus est ! :-)
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :