• A boire !

    Buvons buvons buvons  
    du sirop Typhon Typhon Typhon   
    universelle panacée 
    hé hé !  
    A la cuillère  
    ou bien dans un verre  
    rien ne saura le remplacer !   
     
    En fait, en me rendant à la pharmacie l'autre jour, je suis tombée sur un truc dont j'avais entendu parler il y a qq années, parce que plus ou moins découvert par un géologue (je crois), et qui, depuis, fait l'objet de controverses : le silicium organique.
    Le silicium organique était alors présenté comme un produit miracle, et naturel. Mais jusqu'à présent il n'était disponible que dans les magasins bio, que je ne fréquente pas. Je suis consciente que le fait qu'il soit désormais en pharmacie ne garantit pas son efficacité, ni son inocuité (à l'heure où tant de scandales se font jour par rapport aux médicaments !), mais j'ai décidé de tenter l'expérience.
    Ce produit est sensé améliorer : la souplesse des articulations, l'état de la peau, des cheveux, des ongles. Autant de faiblesses chez moi. Côté articulations, en particulier, parce que je souffre d'arthrose depuis déjà plusieurs années, et ce, dans l'indifférence des médecins (si si), alors que l'arthrose gagne du terrain chaque année.
    Evidemment, ça me fait quand même penser à tous ces remèdes miracles qui existent depuis toujours, et un remède miracle, ça fleure bon le charlatanisme. Ca me rappelle un album de Lucky Luke, ou aussi Peau d'Ane et la chanson du vendeur de potion magique pour faire "maigrir les doigts", ce qui est rigolo parce que justement, j'ai une articulation d'un doigt qui commence à gonfler en raison de l'arthrose. Le truc n'a pas l'air trop dangereux non plus, de l'eau distillée, de l'arôme fruité et du silicium, ainsi que de l'extrait d'ortie (déjà existante dans les compléments alimentaires contre l'arthrose), après tout ça parait plus inoffensif que la plupart des médicaments.
    Bien sûr, je vous tiendrais au courant des résultats ou des non-résultats ;-)  que mes cheveux poussent de dix centimètres d'un coup ou que je me retrouve bleue comme la schtroumphette !
     
    (Quand au sirop Typhon... là, il s'agit d'une chanson d'un temps que les moins de quarante ans ne peuvent pas connaitre !)

      


  • Commentaires

    1
    Lo
    Jeudi 20 Janvier 2011 à 08:23
    pure arnaque..d'ailleurs, son concepteur, un certain Le Ribault a été condamné par la justice...Mais tu peux en prendre sans risque, si ça ne fait pas de bien, ça ne fera pas de mal non plus.
    2
    Feuilles_d_Acanthe Profil de Feuilles_d_Acanthe
    Jeudi 20 Janvier 2011 à 18:57
    Ah zut, je ne savais pas qu'il avait été condamné. Mais condamné pourquoi ? si c'est pour exercice médical de la médecine, ça se comprend, il n'est pas médecin. Il faudra que je cherche un peu plus d'infos. En attendant, j'essaie le machin, on verra bien (sur l'arthrose, l'effet placebo, ça n'existe pas trop).
    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    3
    Melle E
    Vendredi 21 Janvier 2011 à 16:55
    Mince, moi aussi je suis déçue ! Je voulais vous demander de me prévenir si jamais vos cheveux poussent de dix centimètres d'un coup, car je courrais en pharmacie trouver le-dit silicium ! ;)
    4
    Feuilles_d_Acanthe Profil de Feuilles_d_Acanthe
    Samedi 22 Janvier 2011 à 12:31
    :-)
    Je vous tiendrai au courant, je continue à ingurgiter la potion peut-être magique chaque matin !
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :