• A - Août, Abécédaire

    E - Eté. Et voilà, on est à la moitié de l'été, et je n'ai pas vu passer Juillet. Je suis crevée, j'ai du mal à me concentrer au boulot, je recommence à avoir du mal à me lever le matin... et il s'en faut encore de deux semaines avant les vacances :-(  Les jours ont déà raccourci, ce qui me dépite, et j'espère, surtout j'espère, qu'il fera encore beau et chaud lorsqu'arriveront mes vacances, car j'ai bien besoin de profiter de la plage et de la piscine !

    C - Chattes. Ca va nettement mieux. Il y a encore quelques feulements, quelques épisodes "Tom et Jerry" - la grosse courant après la petite, et inversement - mais on est sur la bonne voie. La Chatte a recommencé à s'approcher de moi, à dormir avec moi par moment. Je réalise, maintenant que la Bestiole est là, à quel point mon interraction avec La Chatte est vraiment limitée : quelques caresses, quelques ronronnements, une présence on ne peut plus discrète... Loukoum est, quant à elle, omniprésente. Elle est sur le lavabo quand je suis dans la salle de bain, sur ma chaise quand je déjeune, elle serait dans mon assiette si j'y prenais pas garde, et il m'arrive même de la glisser dans l'échancrure de ma robe de chambre ou d'une veste pour de longs calins. Sans parler des jeux bien sûr, qu'il s'agisse d'un bouchon en plastique, d'une feuille de papier, d'une boule de bois décorative, d'un pinceau de maquillage ou, plus douloureusement, d'une de mes boucles d'oreille... Je me régale de la voir, de la toucher, de la caliner, de l'entendre ronronner...

    D - Décoration. Ca y est, mon salon est fini. J'ai changé mes grandes bibliothèques par des meubles plus bas, j'ai changé mon tapis un peu trop oriental à mon goût pour un tapis plus moderne... mon salon a fait peau neuve,, et j'en suis bien contente. En septembre, un ancien collègue reconvertit en michel-morin vient finir la salle de bain. En effet, lors de mon aménagement, pressés par le temps, nous avions posé un lino provisoire, et passé une couche de peinture un peu trop légère. Cette fois-ci, mon collègue va poser correctement un revêtement de sol plus joli, et repeindre les murs en... rose. Il peindra également un des murs de la cuisine en... violet.  Le blanc, c'est bien... mais la couleur aussi !

    D - Dépression. Je dois bien l'avouer, depuis quelques semaines ce n'est plus tout à fait ça, côté moral, et ce matin, j'ai bien reconnu la morsure qui m'opressait au creux du plexus. Retour de la dépression, épisode isolé ? l'avenir le dira. Pourquoi ce retour dépressif alors que je pensais en être sortie ? Comment savoir ? difficile, dans la dépression, de distinguer le symptôme de la cause et je pense qu'aujourd'hui on ignore plus qu'on en connait sur cette maladie. Lundi, je vais recontacter le psy, pour autant qu'il soit là - août est le mois du grand désert psychiatrique - je sais que j'achoppe sur quelque chose en particulier. Du reste, si l'épisode dépressif s'installe, je serais rassurée d'être épaulée par un psy - même si j'ai trouvé le mien assez nul sur ce point là quand je me suis trouvée si mal il y a deux ans.

    H - Hirondelles. Où sont-elles passées ? Je ne les vois plus. Elles ne sont pas déjà reparties ?

    P - Plaisir, ou plutôt, plaisirS. En dépit du moral qui repart à la baisse, ou peut-être justement à cause de cela, je suis plus que jamais attentive à tous les plaisirs du quotidien. Le plaisir de garder mon appartement propre et ordonné, le plaisir d'avoir des rideaux redevenus bien blancs après les avoir lavés (vivre en ville, ça veut dire pollution !), le plaisir de cuisiner, le plaisir de l'odeur d'un gâteau fait ce matin...

    R - Réveil, matinal. J'ai remis le réveil à 6 h 30, je n'en pouvais plus de me lever à 6 h 00, et puis les jours ayant déjà raccourci, il n'était plus trop question de déjeuner sur le balcon. C'est dommage car à 6 h 00 il y a bien moins de circulation. Ceci dit, le réveil matinal, ce n'était pas si mal, et je le referai en juillet prochain.


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :