• 2023 l'année de tous les possibles... oui mais non !

    Alors, le voisin, tout propre sur lui, très bavard, cadre dans les assurances, pourquoi pas. Finalement pas dispo pour aller marcher ce soir après le boulot comme convenu, mais il m'invite à passer chez lui pour visiter son appartement qu'il m'a dit avoir refait il y a 9 ans quand il l'a acheté, appartement similaire au mien mais avec une pièce en plus, 80 m² pour lui tout seul, figure-toi que quand on vit seul on apprécie l'espace.

    J'en ai vu, des apparts de mecs divorcés, et c'est rarement génial, il y a les mecs qui ne se sont jamais installés, il y a les mecs qui ont récupérés quelques meubles naufragés de leur ancienne vie, il y a les mecs qui n'ont pas de goût et n'ont pas cherché à en avoir...

    Mais ça, j'avais encore jamais vu. Ce type n'a pas de meubles. Je te la refais : ce-type-n'a-pas-de-meubles. Ce type vit là depuis presque dix ans, ce type vit dans un appartement de 80 m² et il n'a pas de meubles. En fait, si, il a un lit, et puis il y a un bureau parce qu'il est lui aussi en télétravail, un gros bureau avec un gros fauteuil. Pour le reste... son salon est vide, je dis bien vide, à l'exception d'une chaise dans un coin. Pas de fauteuils, pas de canapé, pas de meuble tv et pour cause, pas de télé non plus, il n'a pas non plus de chaîne hifi. Pas de bibliothèque parce que pas de livres. Pas de tapis, pas de plantes vertes, pas de porte-manteaux... Ce type a un lit, un bureau et un fauteuil, une table... en formica ! dans la cuisine, et trois chaises, une dans sa chambre pour mettre ses vêtements, celle qui est perdue dans le coin du salon, et l'autre dans la cuisine, j'ai bien dit trois chaises. Ses vêtements sont sur un portant dans le dressing et ses chaussures dans une grande boîte en plastique.

    Ca fait peur. J'ai eu l'impression d'être chez un psychopathe, même si je suis sûre qu'Hannibal Lecter devait avoir un intérieur bien plus chaleureux. Le dépouillement monacal, la zénitude japonaise, je kiffe. Mais là...

    Je passe sur le fait qu'il ne peut pas s'empêcher de parler de son ex-femme toutes les cinq minutes, ex-femme qui vient d'ailleurs d'acheter un appartement dans la résidence en face, je passe sur le fait qu'il me parle de ses implants dentaires, de sa hernie, qu'il m'explique que pour garder la ligne il ne dîne que d'une soupe et d'un yaourt...0%... Bref, je me barre vite fait, je me démerde pour éviter le bisou sur la bouche... Bon, maintenant il faut que je trouve un moyen de me sortir de là, la leçon du jour : éviter les voisins célibataires.


  • Commentaires

    1
    Chantal
    Mardi 3 Janvier 2023 à 10:35

    Eh ben, il fait envie le voisin, presque tout pour plaire ;-))

    Bonne année pleine de ce qui vous plaît (promenades à pieds, à vélo, yoga, cinéma, lecture, famille, amis, plantes, jolies tenues, travail sans trop de stress...)

      • Dimanche 15 Janvier 2023 à 21:23

        Merci Chantal, je vous souhaite également une très bonne année !

    2
    Bleck
    Mercredi 25 Janvier 2023 à 15:35

    Franchement, j'ai bien ri à la lecture de ce billet...

     

    Bleck

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :