• 20 ANS !

    Aujourd'hui, c'est l'anniversaire de mon fils cadet. Il a vingt ans ! Et voilà, c'est tout petit, c'est mignon, puis un jour c'est un grand garçon. C'était un très beau bébé, né avec le printemps, auréolé de soleil. Maintenant, c'est un grand beau garçon, toujours auréolé de lumière au moindre rayon de soleil.

    A propos de sa couleur de cheveux...

    Il était tout petit, encore en poussette. Ma mère se penche vers lui :

    "oh toi tu es vraiment un beau petit rouquin !"

    - "non ! moi je ne suis pas un petit requin !"

    20 ans après, ça me fait  toujours sourire.

    Il a donc vingt ans, est un peu en errance côté études, a quand même trouvé un job étudiant pour les mois à venir, a beaucoup de copines, rentre chez lui à pas d'heures après des soirées entre copains, est prudent - dit-il - quand il conduit...  Il ne fume pas, en farfouillant dans sa voiture j'ai trouvé une bouteille de whisky, vide, dans sa boîte à gants, je lui ai acheté des alcootests, il me dit qu'il rentre toujours à pied depuis chez son copain quand il y passe toute la nuit à boire, et cela semble vrai. Je me bats pour qu'il ne s'occupe pas de son téléphone quand il conduit (ne réponds pas, n'envoies pas de sms). Ses goûts vestimentaires m'arrachent des cris d'horreurs.

    Bref, c'est mon bébé :-)  et j'ai du mal à couper le cordon, mais ça va, il est toujours content de me voir et de m'avoir au téléphone !

    20 ans, quand même !


  • Commentaires

    1
    Isabelle
    Mardi 8 Mai 2012 à 16:53
    Il n'y a pas à dire, les jeunes savent s'amuser ! C'est génial, cette légèreté ! Tu as beaucoup de chance de l'avoir.
      • Feuilles_d_Acanthe Profil de Feuilles_d_Acanthe
        Mercredi 9 Mai 2012 à 21:33
        Il a toujours eu beaucoup d'humour, et le sens de la répartie. J'ai beaucoup de chance en effet, et il y a un lien très fort entre nous.
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :