• 10 mai

    Si je m'en souviens, de ce 10 mai 81 ! Mes 18 ans (que je fêtais quelque jours plus tard )en sont passés inaperçus. A qq mois près, je n'ai donc pas pu m'inscrire sur les listes électorales et voter. Comme une majorité de lycéens, j'aurais voté Mitterand, bien sûr. Pour m'en mordre les doigts qq années après. Je ne garde pas un bon souvenir de ses mandats. Pour moi, Mitterand, c'est le boulot au rabais, TUC et SIVP (j'ai donné). Peut-être des avancées, aussi, mais j'avoue que je me suis tenue trop loin de la politique pour le savoir.

    Alors ce 10 mai 81 ? Coincée entre mon père qui manifestait haut et fort sa colère, et ma meilleure copine qui au même moment me téléphonait en exultant  :-/   Tu parles d'une stéréo !


  • Commentaires

    1
    Tom
    Lundi 16 Mai 2011 à 17:26
    Je pense que tu n'es pas la seule à avoir vécu cette cacophonie. Même s'il a été bien élu, ceux qui étaient contre l'étaient tellement que forcément, ça a fait du bruit !

    Parmi les choses que moi je trouve quand même pas mal du début de son premier septennat (j'étais tout jeune, moi, mais on m'a raconté, et surtout c'est toujours en place aujourd'hui !) : l'abolition de la peine de mort et la cinquième semaine de congés payés. Si elle n'existait pas, je ne pourrais décider d'aucune de mes semaines de congés.
    2
    Feuilles_d_Acanthe Profil de Feuilles_d_Acanthe
    Mardi 17 Mai 2011 à 21:16
    Exact, et la cinquième semaine a ouvert la voie au 35 heures, dont je reste persuadée, en dépit de tout ce qu'on peut leur reprocher, que c'est une très bonne chose en matière de rythme de vie, de respect de l'humain face au monde du travail.
    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :