• -

    Parce que ma situation n'est pas encore assez stressante. Hier soir en rentrant j'ai découvert des gouttes d'eau, coulant du plafond, dans ma salle de bain. Quand, en montant chez la voisine du dessus, j'ai découvert que chez elle, il n'y a rien j'ai su que ce serait grave. Mon ami, appelé à la rescousse, a démonté un coffrage cachant la vmc et m'a confirmé mes craintes : la fuite se situe dans le plancher, ou le plafond,comme on voudra, entre le studio du dessus et le mien.

    Il y avait longtemps que je n'avais pas autant pleuré, et ce n'est pas fini. Vendredi qui vient, je dois?devrais?devais? signer un compromis de vente pour le studio.

    Evidemment, mon correspondant chez le syndic de copropriété est injoignable, malgré x appels laissés sur son portable, avec le mien, hors forfait et toujours défaillant (oui, je sais, j'aurais dû faire le nécessaire plus tôt. Sauf que je suis fauchée.). J'ai réussi à joindre une autre personne du syndic ce matin, qui m'envoie... un plombier.

    Je reste donc là, à attendre ledit plombier, que je viens d'avoir au téléphone et à qui j'ai dû rééexpliquer la situation, en insistant sur le caractère d'urgence : la bassine mise sous la fuite la plus importante (en fait il y en a plusieurs, l'eau s'infiltrant dans le béton, elle ressort par différents endroits) se remplissant rapidement comme j'ai pu le constater lorsque je suis revenue chez moi, à quatre heures ce matin, après qq heures d'insomnie chez mon ami, prenant mal le fait qu'il me dise qu'ill n'y a pas mort d'homme.

    Non, bien sûr, il n'y a pas mort d'homme. Il y a simplement une femme seule, qui se démerde à tout assumer, ou plutôt à essayer, dans l'indifférence générale, en paniquant à l'idée de ne pas signer ce compromis. Alors non, il n'y a pas mort d'homme, mais j'avoue que l'idée de sauter par dessus mon balcon m'effleure parfois l'esprit.


  • Commentaires

    1
    Julie
    Mardi 28 Septembre 2010 à 10:25
    Ah mince, voilà une grosse tuile dont tu n'avais pas besoin... J'espère que ça va se régler rapidement. Courage !
    2
    l-homme-des-cavernes
    Mardi 28 Septembre 2010 à 15:05
    Bon courage aussi
    3
    Rolvel
    Mercredi 29 Septembre 2010 à 23:25
    Les fuites d'eau m'ont déprimé ... un certain temps... Maintenant, quand le vent est de sud-ouest, je sais que j'en aurai un peu. La toiture a été refaite et le point d'entrée toujours pas trouvé.
    Les dégats sont minimes, c'est vrai, pour le moment le plâtre absorbe les gouttes qui ont trouvées le chemin. Effectivement il n'y a pas mort d'homme ;)
    4
    Fab
    Jeudi 30 Septembre 2010 à 02:19
    Rien n'est perdu.

    J'espère et qui sait, peut-être cela a-t-il déjà été réparé.

    Courage !!!
    5
    Feuilles_d_Acanthe Profil de Feuilles_d_Acanthe
    Jeudi 30 Septembre 2010 à 21:28
    Réparation prévue la semaine prochaine, si la foutue planète d'aujourd'hui veut bien s'éloigner de mon signe !
    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    6
    Feuilles_d_Acanthe Profil de Feuilles_d_Acanthe
    Jeudi 30 Septembre 2010 à 21:34
    Je sais, ce n'est pas si important que ça. Et, après coup, j'avoue que j'ai paniqué excessivement. Mais je gère, seule, bien trop de choses en ce moment pour ne pas manquer de calme.
    7
    Feuilles_d_Acanthe Profil de Feuilles_d_Acanthe
    Jeudi 30 Septembre 2010 à 21:35
    Et oui, un dégat des eaux ;-)
    Merci Julie !
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :